
Afrique
Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré, ce mardi 25 juin 2024, une avenue rebaptisée en son nom au cœur de la capitale tchadienne. Le Chef de l'État congolais est accompagné du Premier ministre tchadien Allamaye Halina et du maire de Ndjamena Bartchiret Fatimé Zara Douga.
Longue de 1,6 km, cette artère désormais appelée "Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo" est un cadeau offert au Chef de l’État par le peuple tchadien, pour honorer selon la cellule de communication de la présidence, son implication comme facilitateur de la communauté économique des États de l’Afrique centrale (Ceeac) dans la résolution pacifique de la crise politique au Tchad.
"C’est un grand honneur d’assister de son vivant à l’inauguration d’une avenue qui porte son nom. Je remercie le Seigneur pour cette chance et souligne que cela montre la grandeur des liens fraternels qui unissent les peuples du Tchad et de la RDC", a dit le Président Tshisekedi.
C’est depuis lundi 24 juin que le Président Félix Tshisekedi a entamé une visite d’État à Ndjamena axée sur le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre la RDC et le Tchad. En raison de son rôle joué en tant que facilitateur du processus de transition tchadien, il a été élevé à la Dignité de Grand Croix dans l’Ordre national du Tchad, la plus grande décoration honorifique de ce pays.
«C’est un grand honneur d’assister de son vivant à l’inauguration d’une avenue qui porte son nom. Je remercie le Seigneur pour cette chance et souligne que cela montre la grandeur des liens fraternels qui unissent les peuples du Tchad et de la RDC», a dit le Président Tshisekedi. pic.twitter.com/0041x4G3vZ
— Présidence RDC ?? (@Presidence_RDC) June 25, 2024
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Fatshi a une mission », JB Mpiana appelle les Congolais à laisser Tshisekedi « parachever son travail »
21.05.2026, 9 commentairesPolitique Lambert Mende salue le « retour de l’image d’or » du pays et la relance de la puissance maritime sous Tshisekedi
23.05.2026, 9 commentairesPolitique « Paul Kagame est 50% congolais par son père et 50% rwandais par sa mère, ne soyez pas étonnés…» : la déclaration choc de Barnabé Milinganyo
24.05.2026, 7 commentairesPolitique Kinshasa : l’UDPS ouvre des consultations politiques autour du projet de coalition pour le changement de la Constitution
23.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance