mediacongo.net - Actualités - La production de la "Compagnie sucrière" pour la campagne 2015 estimée à 80.000 tonnes



Retour Economie

La production de la "Compagnie sucrière" pour la campagne 2015 estimée à 80.000 tonnes

La production de la "Compagnie sucrière" pour la campagne 2015 estimée à 80.000 tonnes 2015-11-10
Economie
La production de la «Compagnie sucrière», ex-Compagnie sucrière de Kwilu-Ngongo est estimée à 80 mille tonnes pour la campagne 2015, a appris l’ACP, mardi 10 novembre à la représentation de cette firme à Kinshasa.

Cette entreprise avait produit l’année dernière 83.000 tonnes de sucre. La baisse constatée au cours de la présente campagne est due à la perturbation des conditions climatiques non favorables à l’enrichissement de cannes à sucre, a précisé la source. L’abondance des pluies sur toute l’étendue des plantations de cannes à sucre de la compagnie a été la principale cause du prolongement de la campagne et de l’insuffisance du sucre dans les cannes, signale-t-on.

Selon la représentation, la clôture de la campagne sucrière pourra intervenir d’ici le 20 novembre. La compagnie sucrière est l’unique du pays qui approvisionne les populations et les industries brassicoles en sucre de bouche et industriel.

Elle emploie plus de 1.500 travailleurs saisonniers et une centaine de cadres nationaux et expatriés. La Belgique détient des parts majoritaires dans cette société anonyme disposant également les parts de l’Etat congolais.


1323 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le premier nouveau passeport biométrique avec puce délivré au président Joseph Kabila
left
ARTICLE Précédent : Tenue imminente d’une mini-foire à la FIKIN