Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Après, le rappeur américain Kanye West qui veut devenir un jour président des États-Unis, Koffi Olomidé lui veut être "président de l'Afrique" !

2015-11-11
11.11.2015 , Kinshasa
Insolite
2015-11-11
Ajouter aux favoris
Le rappeur américain Kanye West veut devenir un jour président des États-Unis, Koffi Olomidé lui voit encore plus grand : président d’Afrique.

L’artiste congolais a laissé entendre qu’après la musique, il aimerait devenir le " président de l’Afrique ". Interrogé dans le cadre l’émission musicale « C’est le moment », il parle du continent comme une entité ; ce qui selon lui n’est pas actuellement le cas.

"S'il faut élire un jour un chef de l’Etat pour l’Afrique, je serai candidat à ce poste, je n’ai pas de formation politique, mais j’aimerais devenir ce président de l’Afrique" , a martelé le quadruple vainqueur des Koras Awards.(NDLR: cérémonie de récompenses des musiciens d'Afrique et de la diaspora)

Koffi Olomidé poursuit en soulignant qu'il rêve dans une Afrique unie, l’Afrique devenant un pays.

"Les combattants"

« Le Grand Mopao », comme on le surnomme, fustige la « démocratie à l’Africaine», où les différences d’opinions ne sont pas acceptées.

Il a dénoncé le comportement des «combattants », nom donné à des Congolais de la diaspora qui font pression ou qui empêchent les artistes de se produire dans les pays occidentaux, les accusant de collusion avec le pouvoir en place.

«Les combattants » reprochent aux artistes congolais de chanter pour le parti au pouvoir.

"Il faut donc couper la tête aux chauffeurs, aux cuisiniers et aux médecins qui travaillent pour eux."

Ces chefs d’Etat ont des médecins et même leurs épouses ne sont pas de même bord politique qu’eux » a insisté Koffi Olomidé.

Il poursuit en expliquant qu’ils (les chanteurs) sont des prestataires de service.

"Qu’on ne nous accuse pas de tous les maux de cette terre." s’exclame-t-il.

"Les Elections en Afrique"

Koffi Olomidé se montre assez critique vis-à-vis de l’organisation des élections dans son pays et de façon générale en Afrique.

"Qu’on m’explique pourquoi à chaque élection en Afrique, il faut des observateurs venus d’ailleurs? Cela veut dire qu’on est convaincu à la base que les élections ne seront pas crédibles.C’est triste et lamentable » estime le père du Tchatcho,le rythme musical qu’il a créé.

"Kabila"

Sur les intentions prêtées à l’actuel président Joseph Kabila de se représenter pour un troisième mandat, le musicien a répondu qu’il faut qu’on arrête de faire des procès d’intention au chef de l’Etat ,et qu’il dira ce qu’il pense au moment venu.

"Selfie : comme sur des nuages"

Son dernier album qui a pour nom « 13ème Apôtre », lancé en octobre connait un succès, grâce notamment, au titre « Selfie », dont la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Des milliers de fans à travers le monde, parmi lesquels le footballeur ivoirien Didier Drogba et le chanteur français M. Pokora, ont partagé leur version de « Selfie ».

"Le dernier album du Grand Mopao "

Koffi Olomidé a confié dans que « 13ème Apôtre », était son 20ème album était son dernier opus pour de chansons inédites (NDLR:des chansons avec des albums en son nom).

Pour autant, ce n’est pas la fin de sa carrière.

Il a promis qu’il continuerait de faire de la musique et de faire des concerts.

La star congolaise a annoncé qu’elle allait désormais mettre son expérience au service des jeunes.

Il a indiqué, qu’ à travers son label « Koffi Central », il va encadrer, conseiller, produire les jeunes et composer des chansons pour les autres.


C’est vous qui le dites :
8698 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La communauté nigériane vivant en RDC repeint les murs de la maison communale de Kasa-Vubu
left
Article précédent Un enfant de 8 ans inculpé de meurtre aux Etats-Unis

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance