Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

La RDC prête à accueillir "Kinshasa International Forum" les 26 et 27 janvier 2016 à l'Hôtel Béatrice

2015-11-11
11.11.2015 , Kinshasa
Economie
2015-11-11
Ajouter aux favoris
La tournée promotionnelle du Kinshasa International Forum débutée en octobre 2015 à Bruxelles par une conférence de presse de lancement s'est poursuivie en République démocratique du Congo (Kinshasa) et en République du Congo (Brazzaville).

Le Comité de pilotage du KINFOR16, représenté par Africa Rise (Belgique), The Job Factory (RDC), la Chambre de Commerce belgo-congolaise-luxembourgeoise (CCBCL-RDC) et la Chambre de commerce nationale de RDC (CCNRDC), est allé à la rencontre des chefs d'entreprise et d'institutions.

KINFOR16 intéresse ! Le Forum présente une réelle vitrine pour les entreprises et institutions congolaises. L’Ambassade du Japon à Kinshasa, le Forum des Chefs d’entreprise (Algérie), la Fédération des Entreprises Congolaises (FEC), la Banque Internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC), la Banque Commerciale du Congo (BCDC), ECOBANK, la Trust Merchant Bank (TMB_CD), VODACOM, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Brazzaville (CCI de Brazzaville) ...., répondent tous présents et participeront au forum BtoB KINFOR16.

La machine est lancée ! « Ce forum va constituer une vitrine économique internationale de 1er niveau pour notre pays et nous devons avoir des entrepreneurs congolais de haut niveau pour avoir du répondant par rapport aux 200 entrepreneurs étrangers (Europe, Canada, Afrique du Nord) qui feront le déplacement à Kinshasa » explique M. Christian Liongo président d'Africa Rise, structure organisatrice du KINFOR16.

Les ambassadeurs de cette édition, véritables moteurs de la dynamique mise en place s'investissent activement pour la réussite de ce forum. Parmi ceux-ci, Patricia Veringa-Gieskes CEO de The Job Factory , Kiadi Monina, déléguée CCBCL-RDC, Jacques Delaunoit CEO Delaunoit Group .

Le rendez-vous est pris pour les 26 et 27 janvier prochains à l'Hôtel Béatrice. "Kin la belle" accueillera durant deux jours des chefs d'entreprise, des institutions, des personnalités politiques pour nouer, pérenniser, rencontrer, échanger, partager.... contribuer à l'émergence de l'Afrique.


C’est vous qui le dites :
8454 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’assainissement du poste frontalier de Kasumbalesa, une voie obligée pour mobiliser les recettes de l’Etat
left
Article précédent La RDC auscultée par la Fondation Mo Ibrahim

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance