Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Assainissement : l'Hôtel de ville de Kinshasa sera bientôt revêtu d'une nouvelle robe

2024-07-16
16.07.2024
Science & env. / Société
2024-07-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/15-21/daniel_bumba_gouv_kinshasa_24.jpeg -

Daniel Bumba, Gouverneur de la ville de Kinshasa

Le nouveau gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba a fait une visite d'inspection des travaux de réfection du gouvernorat de la ville de Kinshasa, le lundi 15 juillet, accompagné de ses collaborateurs et des responsables de l'entreprise qui exécutent les travaux sur place à l'hôtel de ville. La durée des travaux n'a pas été révélée à la presse.

Par ailleurs, les Kinois ont été choqués de l'état du siège du gouvernorat de la capitale congolaise dont les différents locaux ne sont pas bien entretenus, les installations hygiéniques presque impraticables, les déchets stockés dans un coin du bâtiment.

En réaction, certains Kinois disent comprendre pourquoi la capitale congolaise vit dans l'insalubrité la plus criante, car ils ont tous découvert que le siège même de l'hôtel de ville de Kinshasa était mal entretenu. Du coup, ont-ils noté, il n'était que prévisible que cette mauvaise façon de gérer le bâtiment de l'hôtel de ville puisse se dupliquer dans la gestion de la capitale dans son volet assainissement.

En outre, le chef de l'exécutif de Kinshasa s’est également enquis de la situation des agents et cadres de l’administration provinciale, impayés depuis près de 3 ans, qui ont, à leur tour, sollicité l’implication du gouverneur, pour résoudre leur problème.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
4397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 16.07.2024 à 13:44
Travailler seulement laissez les propagandes, la population va témoigné votre bienfait. Il y a un problème de principes; gestion de la ville, l'organisation administratif, le fonctionnement et operation logistique de la ville. En bref, mettre en place un systeme pour gerer/ faire fonctionner la ville en soit, soutenu par des audites internes.

Réagir

9
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Opération Ndobo : en cinq mois, plus de 6200 interpellations, dont 3 829 condamnations
left
Article précédent Retrait des troupes de la SADC de Goma : l’armée sud-africaine évoque une avancée vers la stabilité, et non une capitulation

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance