Politique
Des déclarations croisées se multiplient après la lettre ouverte de l'ancien ministre de la Santé, Eteni Logondo, qui sollicite la restructuration de cette formation politique au pouvoir. Quelques sociétaires nationaux de ce parti politique ont désavoué leur secrétaire général Augustin Kabuya dans plusieurs déclarations politiques.
Dans la province du Kongo-Central, les membres de cette formation politique appellent à l'unité et à la culture du dialogue pour résoudre en interne tous les problèmes qui divisent.
C'est ce qu'a fait savoir Kikela Pangui, porte-parole de la communauté Bakongo de l'Udps dans une déclaration lue mardi 16 juillet courant à la presse.
"La crise dans une famille politique se termine toujours sous l'arbre des palabres afin de trouver des solutions idoines en un commun accord. Nous, combattantes et combattants de l'Udps/Tshisekedi du Kongo-Central, remercions sincèrement les nationaux qui ont cherché à calmer les esprits qui sévissaient dans le chef des militants pour désavouer l'honorable secrétaire général Augustin Kabuya", a déclaré Kikela Pangui, porte-parole de la communauté Bakongo de l'Udps au Kongo-Central.
Et de poursuivre :
"Nous invitons l'autre camp des nationaux à la prise de conscience avec des valeurs éthiques liées au patriotisme pour la réussite totale de ce second mandat du président, donnant espoir au peuple congolais longtemps dans la souffrance. Nous lançons l’appel à nos frères Kongo de ne pas céder aux appels et influences […]. L'Udps/Kongo-Central reste soumise à la hiérarchie du parti sous la direction du secrétaire général Augustin Kabuya", a-t-il renchéri.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Le Chef de l'État Félix Tshisekedi s'entretient avec Léon Kengo sur la situation générale de la RDC !
15.09.2024, 14 commentairesPolitique Constant Mutamba a regagné Kinshasa après un séjour médical en Turquie
15.09.2024, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance