Provinces
Début des travaux de réhabilitation de la route provinciale 426, tronçon Isiro-Rungu-Niangara-Dungu et Faradje dans la province du Haut-Uele, ce mardi 16 juillet 2024. C’est le gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito, qui a donné le go.
La première phase va consister à combler le grand bourbier situé entre Rungu, Dungu et Faradje qui ne facilitait pas le libre passage des véhicules vers le chef-lieu de la province.
Le gouverneur Jean Bakomito Gambu a rassuré la population de son ferme engagement à ouvrir cette route provinciale dans un délai raisonnable. Ce, en vue de faciliter les échanges économiques entre l'Ouganda, la province de l'Ituri et le Haut-Uele.
Notez que suite à l’état de la route en délabrement très avancé, des marchandises pourrissaient, les camions bloqués pendant des semaines ne sachant pas atteindre leur destination Isiro, le chef-lieu. Pourtant, unique voie pour le ravitaillement après l'effondrement, le 15 septembre 2023, du pont Bomokandi situé sur la RN26 dans le secteur Gombari.
Une situation à la base également de la hausse des prix des produits pétroliers dans la province du Haut-Uele.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Union sacrée de la Nation : "Ça fait très mal de voir certains membres jouir des privilèges de gestion de l'État" (Bahati Lukwebo)
19.09.2024, 13 commentairesPolitique Crise en RDC : les Kabilistes déterminés à appliquer l’article 64 de la Constitution
18.09.2024, 10 commentairesPolitique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »
18.09.2024, 7 commentairesPolitique Projet de construction d'un hôpital pour les députés : "Cette proposition est de nature à renforcer la discrimination et l'injustice" (Jean-Claude Katende)
18.09.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance