Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Chan 2016 : la RDC dans le groupe B avec l’Angola, le Cameroun et l’Ethiopie

2015-11-15
15.11.2015 , Kigali
Sport
2015-11-15
Ajouter aux favoris
La Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort des groupes du CHAN 2016 qui aura lieu du 16 janvier au 7 février au Rwanda. Le tenant du titre, la Libye, n'est pas là mais le pays-hôte aura fort à faire dans un groupe A où il retrouvera le Gabon, le Maroc et la Côte d'Ivoire. Ce ne sera pas évident non plus pour la RDC, le Mali et la Tunisie.

En plein milieu des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, la CAF a effectué le tirage au sort du Championnat d'Afrique des nations 2016, prévu du 16 janvier au 7 février 2016 au Rwanda.

Groupe A: Rwanda, Gabon, Maroc, Côte d'Ivoire

Tirage peu évident pour le pays-hôte. Les Guêpes auront fort à faire dans leur poule avec le Maroc et le Gabon, deux équipes qui ont atteint les quarts de finale du CHAN 2014, et la Côte d'Ivoire, qui dispute là son deuxième Championnat d'Afrique après l'édition 2009 que les Eléphants avaient organisé.

Groupe B: RDC, Angola, Cameroun, Ethiopie

Vainqueur en 2009, pour le premier CHAN de l'histoire, la RDC s'annonce comme le grand favori de ce groupe B avec un effectif rempli de joueurs du TP Mazembe, champion d'Afrique en tire. Mais gare à l'Angola, finaliste en 2011 et qui aura à coeur de se rattraper après son absence en 2014 en Afrique du Sud. En 2011, le Cameroun avait échoué en quart de finale et tentera de faire aussi bien tandis que l'Ethiopie viendra surtout pour apprendre pour sa première participation à la CAN des locaux.

Groupe C: Tunisie, Nigeria, Niger, Guinée

Sacrée en 2011 devant l'Angola, la Tunisie semble armée pour s'extirper sans trop de mal dans groupe C plutôt inexpérimenté. Si la Guinée va participer à son premier CHAN, Niger et Nigeria n'ont fait qu'une seule apparition. Avec un certain succès pour les Super Eagles, qui avaient le Ghana, le Zimbabwe ou le Maroc pour atteindre la troisième place.

Groupe D: Zimbabwe, Mali, Ouganda, Zambie

Troisième en 2009, la Zambie devra batailler ferme pour sortir d'une poule D assez relevée. En effet, les Chipolopolos affrontent le Zimbabwe, qui n'a manqué aucune édition depuis le début, le Mali, quart de finaliste en 2014, et l'Ouganda, qui vient de sortir le Togo des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 avec une majorité d'internationaux locaux. Bref du lourd pour la Zambie.

Le score final de deux buts partout qualifie les Congolais pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

C’est vous qui le dites :
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant V.Club lance un ultimatum à la FECOFA jusque lundi pour revenir sur sa décision de lui retrancher 9 points
left
Article précédent Mondial 2018 : la RDC se qualifie pour le dernier tour des éliminatoires

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance