Politique
Alors que le camp formé par l'UDPS Gecko Beia a tenu un point de presse, ce jeudi 18juillet, pour, notamment, tourner la page Kabuya à la tête de cette formation politique au pouvoir, ce dernier n'a pas attendu longtemps, pour rappeler à ses détracteurs qu'il détient jusque-là la signature en tant que président ai du parti. Et ce, conformément aux dispositions du Congrès tenu l'année dernière, à Nganda Yala.
Du berger à la bergère, la guerre au sein du parti au pouvoir est loin de toucher à son terme. Pointé du doigt comme l'un des responsables du désordre au sein de ce parti, Augustin Kabuya appelle ses détracteurs à revenir à la raison.
« Les spectacles auxquels vous vous livrés ne nous seront pas profitables », a-t-il indiqué, avant d'ajouter : « Vous m’avez placé président ai, en me disant que je dois conserver le pouvoir du titulaire, FATSHI béton, compte tenu de son statut de chef de l’État. Vous ne m’avez pas dit que je devrais remettre ce pouvoir à une autre personne que lui».
Devant les militants, Augustin Kabuya a ouvertement dénoncé le comportement indigne de certains d'entre eux dans les réseaux sociaux. Il les a appelés à mieux se comporter, afin d'honorer la mémoire de leur leader.
https://www.facebook.com/100004561246632/videos/859314996090633/
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Union sacrée de la Nation : "Ça fait très mal de voir certains membres jouir des privilèges de gestion de l'État" (Bahati Lukwebo)
19.09.2024, 15 commentairesPolitique Crise en RDC : les Kabilistes déterminés à appliquer l’article 64 de la Constitution
18.09.2024, 10 commentairesPolitique Projet de construction d'un hôpital pour les députés : "Cette proposition est de nature à renforcer la discrimination et l'injustice" (Jean-Claude Katende)
18.09.2024, 9 commentairesPolitique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »
18.09.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le secrétaire général de l'UDPS Augustin Kabuya.