Religion
L’évêque du diocèse d'Isiro-Niangara, Mgr Julien Andavo, est inhumé depuis l'après-midi de ce samedi 20 juillet 2024 dans la cathédrale Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, après une messe de requiem.
Présent, le chef de l’exécutif provincial a rendu hommage à cet éminent évêque d’Isiro-Niangara. Il a exhorté les fidèles de l’Église catholique et toute la communauté chrétienne à profiter de ce moment de tristesse pour s’unir et travailler ensemble au développement de la province du Haut-Uele. Il a loué les nombreuses qualités de Mgr Julien Andavo, notamment son dévouement infatigable, sa vigilance pastorale, son rôle de formateur et son initiative dans plusieurs projets de développement.
Pour rappel, Mgr Julien Andavo Mbia, évêque du diocèse d’Isiro-Niangara, est né le 5 septembre 1950 à Liago. Originaire du territoire de Faradje dans la province du Haut-Uele, il est ordonné prêtre le 26 août 1979 à Faradje. Nommé évêque du diocèse d’Isiro-Niangara le 1er février 2022, il fut consacré le 19 mars 2003 à Isiro. Après 21 ans de loyaux services à Dieu, il est décédé le 14 juillet 2024 dans la cité minière de Durba, en territoire de Watsa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le Chef de l'État Félix Tshisekedi s'entretient avec Léon Kengo sur la situation générale de la RDC !
15.09.2024, 14 commentairesPolitique Constant Mutamba a regagné Kinshasa après un séjour médical en Turquie
15.09.2024, 12 commentaires
Ils nous font confiance