Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Guerre à l'Est : Bernadette Tokwaulu s'oppose au cessez-le-feu

2024-08-01
01.08.2024
Politique
2024-08-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/bernadette_tokwaulu_aena_01_aout_2024.jpg -

Farouche opposante au régime de Félix Tshisekedi, Bernadette Tokwaulu s'oppose au cessez-le-feu imposé par les États-Unis d'Amérique entre les Fardc et les RDF sous couvert du M23. Car, selon elle, cela permet à l'ennemi de se réorganiser.

Dans un message rendu public jeudi 1ᵉʳ août 2024, elle déclare qu' "il est vrai que Kagame occupe une partie de notre pays. Mais les Fardc et les Wazalendos lui ont causé d'énormes pertes en RDF. Kagame ne peut pas continuer ce combat à ce rythme de perte de ses RDF. C'est en ce moment-là que, sur demande des USA, qu'il y a un cessez-le-feu, accepté également par Kinshasa. Nous devons continuer le combat. Le monde ne parle pas de cessez-le-feu entre la RDC et le M23, mais plutôt entre la RDC et le Rwanda", a-t-elle dit d'un ton ferme.

Pour cette opposante, si on continue à obéir à ce qu'impose la communauté internationale, "notre pays va finir entre les mains de Kagame". Pour ne pas y arriver, elle exige le départ de Félix Tshisekedi.

Toutefois, "aussi longtemps que Dieu est vivant, nos ancêtres sont vivants, aucune parcelle de notre terre ne partira au Rwanda", a-t-elle conclu.

 

LM
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2844 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 568 jours
Nous disons non au cessez-le-feu

Réagir

7
2
1
Répondre
Il y a 568 jours
diversion au moment ou son patron Kilombo a tout signé et tout cédé a kagame surtout nos territoires

Réagir

14
4
1
Répondre
right
Article suivant Kinshasa : le gouvernement provincial interdit l’installation de nouveaux panneaux publicitaires jusqu’à nouvel ordre
left
Article précédent Guerre à l’Est : l’Union africaine salue un tournant majeur avec la signature d’un mécanisme de cessez-le-feu entre Kinshasa et l’AFC/M23

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance