Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Société

Kisangani : Constant Mutamba suspend la directrice de la prison centrale pour détournement des fonds

2024-08-03
03.08.2024
Provinces
2024-08-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/constant_mutamba_a_kisangani_24.jpg

Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des sceaux

Devant la presse de la ville de Kisangani, le Ministre d’État en charge de la justice, Constant Mutamba a informé l’opinion de la suspension de la Directrice de l’administration pénitentiaire de la prison centrale de Kisangani pour détournement des fonds et biens alloués aux prisonniers.

En séjour de travail dans le chef-lieu de la Tshopo, le Ministre de la Justice a annoncé ses premières mesures prises dans la ville Boyomaise après avoir visité la prison centrale. Insatisfait des conditions inhumaines dans lesquelles se trouvent les prisonniers de Kisangani et des détournements des autorités de la prison, Constant Mutamba a révoqué la directrice de cette administration.

Comme à Kinshasa, le Ministre de la Justice a annoncé le désengorgement des prisons dans cette entité provinciale et la construction prochaine de nouvelles prisons répondant aux standards internationaux.

Face aux arrestations arbitraires et des règlements de comptes présentés par les prisonniers, le Ministre de la Justice renseigne qu’il privilégie les amendes en lieu et place des emprisonnements.

Il sied de souligner que Constant Mutamba a mis sur pied une commission ad hoc pour traiter les dossiers des prisonniers détenus illégalement.

 

Martin Lunyengu
Le Monde en 24H / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2077 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.08.2024 à 18:10
Il fait trop de bruit. Pour soi et non pour le pays. Désengorger un prison, c'est d'abord établir quelles sont les crimes pour lesquels on doit libérer un prisonnier et cela passe par le parlement. Est di demain la directrice n'a rien détourner l'état prévoit quoi devant l'honneur perdu.

Réagir

20
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : un incendie se déclare à « Kin Marché » à la 7è Rue/Limete
left
Article précédent Haut-Katanga/Prison de Kasapa : Constant Mutamba libère 250 détenus malades, blessés, les mineurs et les personnes sans jugement

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)

12.10.2024, 12 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)

12.10.2024, 7 commentaires

Politique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »

14.10.2024, 6 commentaires

Politique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?

13.10.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance