Société
Devant la presse de la ville de Kisangani, le Ministre d’État en charge de la justice, Constant Mutamba a informé l’opinion de la suspension de la Directrice de l’administration pénitentiaire de la prison centrale de Kisangani pour détournement des fonds et biens alloués aux prisonniers.
En séjour de travail dans le chef-lieu de la Tshopo, le Ministre de la Justice a annoncé ses premières mesures prises dans la ville Boyomaise après avoir visité la prison centrale. Insatisfait des conditions inhumaines dans lesquelles se trouvent les prisonniers de Kisangani et des détournements des autorités de la prison, Constant Mutamba a révoqué la directrice de cette administration.
Comme à Kinshasa, le Ministre de la Justice a annoncé le désengorgement des prisons dans cette entité provinciale et la construction prochaine de nouvelles prisons répondant aux standards internationaux.
Face aux arrestations arbitraires et des règlements de comptes présentés par les prisonniers, le Ministre de la Justice renseigne qu’il privilégie les amendes en lieu et place des emprisonnements.
Il sied de souligner que Constant Mutamba a mis sur pied une commission ad hoc pour traiter les dossiers des prisonniers détenus illégalement.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Constant Mutamba, ministre de la Justice et garde des sceaux