Provinces
L’auditorat militaire supérieur de l’Ituri vient d’ouvrir des enquêtes sur les récentes attaques qui ont eu lieu à Tchomia dans le territoire de Djugu et à Kasenyi dans le territoire d’Irumu le mercredi, 31 juillet dernier.
« Les enquêteurs de l’auditorat supérieur militaire de l’Ituri sont sur le terrain depuis ce vendredi, 02 août 2024 à Tchomia et à Kasenyi, pour mener des enquêtes en vue de déterminer les circonstances de la mort du commandant bataillon base navale Tchomia, le présumé auteur de cet acte, mais aussi mener des enquêtes sur les attaques ayant eu lieu sur le littoral le mercredi, 31 juillet dernier » rapporte notre source.
Ces enquêtes mettront probablement fin aux différentes déclarations faites de manière délibérée et gratuite dans les réseaux sociaux autour de ces attaques controversées.
Il sied de préciser que cette équipe d’enquêteur est dirigée par l’avocat général militaire, le colonel magistrat Kumbu Ngoma Jean-Baptiste. Ces enquêtes dureront 4 jours en vue d’établir les responsabilités et procéder aux arrestations des présumés auteurs de ces attaques et tueries.
Rappelons que le bilan provisoire de ces attaques étaient de 6 morts dont 2 militaires
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Proposition de dialogue de Fayulu : « Tshisekedi manque de légitimité, avec qui devrions-nous dialoguer ? Et pour parler de quoi ? », Katumbi
10.10.2024, 12 commentairesPolitique "La révision constitutionnelle est une promesse électorale de notre parti politique " ( Augustin Kabuya)
11.10.2024, 11 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 10 commentairesAfrique Retombées de l’incident diplomatique à Paris, CADA : Eric Kamba exige à la France de ne plus s’impliquer dans le conflit entre la RDC et le Rwanda
11.10.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance