Provinces
Les activités minières des exploitants chinois dans le territoire de Faradje, province du Haut-Uélé, ont été suspendues pour dégradation environnementale, a appris l’ACP ce samedi 3 août 2024, lors d’un meeting du gouverneur de province.
« J’ordonne la suspension de toutes les opérations minières des entreprises chinoises en territoire de Faradje jusqu’à nouvel ordre. Cette décision, prise après avoir écouté les préoccupations des habitants, répond à une série de violations graves des lois et règlements en matière d’extraction des minerais », a déclaré Jean Bakomito Gambu, lors d’un meeting populaire tenu à Makoro.
Suspendu, pour non-conformité et dégradation environnementale, toutes les activités minières menées par les exploitants chinois dans le territoire de Faradje, province du Haut-Uele au nord-est de République Démocratique du Congo, a appris l’ACP samedi de source gouvernementale.
Et d’ajouter : « J’ai convoqué les gestionnaires des coopératives minières concernées à se présenter à mon cabinet avec toutes les autorisations requises et les documents prouvant leur conformité avec les obligations légales et environnementales », a-t-il martelé
Il a par ailleurs souligné l’importance de cette mesure pour protéger l’écosystème local et garantir que toute activité minière dans la province du Haut-Uele se fasse dans le respect des normes en vigueur conformément à la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Tentative d'évasion à Makala, « l'hypothèse d'une main noire » pas exclue (Tshisekedi)
11.09.2024, 6 commentairesPolitique Arrestation de Seth Kikuni : "La personne humaine est sacrée, l'État a l'obligation de la respecter et la protéger" (Martin Fayulu)
12.09.2024, 6 commentairesPolitique La présidence dément la nomination de Karim Wade comme Conseiller de Félix Tshisekedi ( porte-parole)
11.09.2024, 5 commentaires
Ils nous font confiance