Sport
Divine Miansadi s’est arrêtée au premier tour dans l’épreuve du 50 mètres nage libre. La jeune nageuse congolaise a terminé à la 7ème et dernière place de sa série en 44’’10. Ce n’était pas suffisant pour aller chercher une hypothétique qualification.
La native de Kinshasa aura acquis un peu d’expérience qui lui servira pour la suite de sa carrière si jamais elle décidait de la poursuivre. C’est une première participation qui ne restera pas dans les annales, mais dont elle se souviendra longtemps.
Bien qu’avec une participation en demi-teinte comme le reste des athlètes congolais ayant pris part à cette compétition, elle était confiante au regard de ce qu’elle avait vu sur ses futurs adversaires.
« J’ai vu le classement de mes adversaires et j’ai remarqué que ce sont des nageuses qui ont presque le même niveau que moi avec presque le même chrono. Je vais bien physiquement et ça devrait aller », nous avait-elle déclaré.
La République Démocratique du Congo (RDC) n’a plus officiellement d’athlètes en course dans cette compétition et il faut commencer à préparer l’Olympiade de la Jeunesse à Dakar en 2026 et celle de Los Angeles en 2028 en y mettant maintenant des moyens pour aller chercher des résultats probants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Proposition de dialogue de Fayulu : « Tshisekedi manque de légitimité, avec qui devrions-nous dialoguer ? Et pour parler de quoi ? », Katumbi
10.10.2024, 12 commentairesPolitique "La révision constitutionnelle est une promesse électorale de notre parti politique " ( Augustin Kabuya)
11.10.2024, 11 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 10 commentairesAfrique Retombées de l’incident diplomatique à Paris, CADA : Eric Kamba exige à la France de ne plus s’impliquer dans le conflit entre la RDC et le Rwanda
11.10.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance
Divine Miansadi