Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Santé

Ituri : environ 110.000 enfants attendus à la vaccination contre la rougeole à Mambasa

2024-08-04
04.08.2024
Provinces
2024-08-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/rougeole_enfant_230.jpg -

109.390 enfants de six (6) mois à dix (10) ans sont attendus à la vaccination contre la rougeole dans le territoire de Mambasa entité située à 165km de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri au nord-est de la République Démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi d’une cérémonie.

"L’organisation de cette campagne fait suite à plusieurs cas de rougeoles enregistrés dans le territoire de Mambasa. L’année passée on a perdu plus de 1000 enfants qui ont été touchés par cette maladie surtout dans la zone de santé de Mandima", a déclaré le médecin chef de zone de santé de Mandima Dr Patrick, lors du lancement de la campagne vaccinale.

A lui de rappeler : "La rougeole est une maladie très dangereuse parce que ça tue faute d’une bonne prise en charge à temps. Raison pour laquelle notre gouvernement avec ses partenaires ont pris la décision d’organiser cette campagne de vaccination".

Dr Patrick a expliqué que plusieurs sites de vaccination seront installés les uns au niveau de certains quartiers et d’autres dans les structures médicales.

Pour sa part, l’administrateur militaire adjoint du territoire de Mambasa, Maxim Pombwa, a appelé les parents à amener leurs enfants ciblés par cette campagne dans les différents sites de vaccination parce que, a-t-il relevé, la rougeole déstabilise beaucoup de ménages aujourd’hui dans son entité.

"Lorsque l’enfant est malade cela va nécessiter la mobilisation de moyens financiers pourtant ces ressources devraient faire autre chose pour la famille" , a-t-il fait savoir.

Le colonel Maxim Pombwa a profité de l’opportunité pour remercier les autorités provinciales et nationales pour tous les efforts notamment sur l’accès aux soins de santé mais également toutes les personnes impliquées dans cette campagne de vaccination.

Cette campagne de vaccination contre la rougeole qui va se dérouler pendant cinq(5) jours soit du 01 au 05 Août 2024 en mode fixe, bénéficie de l’appui technique et financier de l’Ong internationale Médecins d’Afrique, renseigne-t-on.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
868 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Gouvernement déterminé à doter l'OCC de six laboratoires ultramodernes dans deux ans
left
Article précédent La variole du singe bientôt qualifiée d’urgence internationale ? L'OMS pourrait convoquer un comité d’experts

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 12 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Politique Empoisonnement de Mutamba : « C’est une preuve qui démontre que certains congolais n’aiment pas le bien de ce pays » (JC Katende)

08.09.2024, 8 commentaires

Politique Testé positif au poison : Constant Mutamba évacué au Cuba

10.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance