Provinces
Lors de la présentation du programme quinquennal de son gouvernement provincial, ce 03 août 2024, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, s’est dit déterminé à créer plus d’emploi pour la population de sa province.
« Notre défi est de donner du travail aux 85 % restants, soit près de 8 millions de Kinois. À ces millions, il faut ajouter chaque année les nouveaux jeunes qui arrivent sur le marché d’emplois », a-t-il déclaré.
Chiffré à 10,9 milliards $ sur 5 ans, le programme de Daniel Bumba s’intitule « Kinshasa Ezo Bonga » et contient 11 axes prioritaires dont la sécurité et la salubrité.
Tard dans la nuit, les élus provinciaux ont voté à l’unanimité pour ce programme quinquennal présenté par le gouverneur Daniel Bumba.
Le gouvernement Bumba investi
Le gouvernement provincial de Kinshasa que dirige Daniel Bumba a été investi tard comme prévu ce dimanche 04 août 2024 devant les élus provinciaux de la même province.
Cette investiture est intervenue après la réplique du gouverneur Daniel Bumba Lubaki aux préoccupations des élus provinciaux au sujet de son programme quinquennal dont le chiffre est évalué à 11 milliards.
« Mon gouvernement ne ménagera aucun effort pour réussir à faire de la capitale congolaise une ville moderne, salubre et sécurisée », a-t-il souligné lors de cette intervention, répondant aux préoccupations des élus provinciaux.
À signaler que sur les 31 députés provinciaux que compte l’assemblée provinciale de Kinshasa, tous ont à l’unanimité, voté pour l’adoption du programme quinquennal du gouverneur Daniel Bumba.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Tentative d'évasion à Makala, « l'hypothèse d'une main noire » pas exclue (Tshisekedi)
11.09.2024, 6 commentairesPolitique Arrestation de Seth Kikuni : "La personne humaine est sacrée, l'État a l'obligation de la respecter et la protéger" (Martin Fayulu)
12.09.2024, 6 commentairesPolitique La présidence dément la nomination de Karim Wade comme Conseiller de Félix Tshisekedi ( porte-parole)
11.09.2024, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance