Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Politique

Patrick Muyaya assure que le Président Félix Tshisekedi se porte bien malgré son séjour en Belgique

2024-08-05
05.08.2024
2024-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/felix_tshisekedi_malade_hernie_discale_minerve_24.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, se trouve actuellement en Belgique pour un suivi médical. Cette information a été confirmée par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, qui a tenu à rassurer la population congolaise sur l’état de santé du Chef de l’État.

"Le président de la République se porte bien", a déclaré Muyaya, soulignant la transparence de la présidence dans la gestion de cette situation. Des rumeurs sur une éventuelle détérioration de la santé de Tshisekedi avaient circulé, notamment à la veille de la commémoration du "Genocost". Le gouvernement a donc jugé nécessaire de clarifier les faits et de mettre fin aux spéculations.

Le Président Tshisekedi, souffrant d’une hernie discale, reçoit des soins médicaux en Belgique après avoir été pris en charge par les équipes médicales de l’hôpital militaire du Camp Tshatshi à Kinshasa. Cette situation l’empêchera de présider la commémoration du GENOCOST prévue à Kisangani ce vendredi 2 août 2024.

La communication de la Présidence a insisté sur le fait que ce déplacement pour des raisons de santé ne doit pas être interprété comme un signe de faiblesse, mais plutôt comme une mesure de précaution pour assurer le bon rétablissement du Président. Les autorités congolaises maintiennent leur engagement à informer le public de l’évolution de la situation.

 


Biso News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
3619 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 05.08.2024 à 06:00
Pas honte d'aller se faire soigner à l'étranger, passer ses vacances à l'étranger et faire étudier ses enfants de nationalité belge dans une école étrangère/belge à Kinshasa. Pendant ce temps on vol de millions, sans hôpital de qualité, sans école de qualité et derrière certains partisants continuent à défendre un gars comme ça. Aussi, est ce que les enfants de Félix sont allés une fois en vacance à Mbujimayi?

Réagir

37
9
4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Révision de la Constitution : « La réforme est urgente pour adapter notre loi fondamentale sur les réalités de notre société et renforcer la voix du peuple » (Thierry Monsenepwo)
left
Article précédent Conseil de sécurité de l'ONU : la RDC a mis à nu les manœuvres du Rwanda pour bloquer la mise en œuvre du processus de Luanda

Les plus commentés

Politique Processus de Luanda : « C’est triste de voir nos dirigeants continuer à perdre leur latin en s’attardant sur des négociations stériles » (Christian Kibombi)

15.10.2024, 9 commentaires

Politique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »

14.10.2024, 6 commentaires

Economie Transport aérien : le Gouvernement annonce trois avions pour Congo Airways avant la fin 2024

15.10.2024, 6 commentaires

Politique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?

13.10.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance