Politique
Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, se trouve actuellement en Belgique pour un suivi médical. Cette information a été confirmée par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, qui a tenu à rassurer la population congolaise sur l’état de santé du Chef de l’État.
"Le président de la République se porte bien", a déclaré Muyaya, soulignant la transparence de la présidence dans la gestion de cette situation. Des rumeurs sur une éventuelle détérioration de la santé de Tshisekedi avaient circulé, notamment à la veille de la commémoration du "Genocost". Le gouvernement a donc jugé nécessaire de clarifier les faits et de mettre fin aux spéculations.
Le Président Tshisekedi, souffrant d’une hernie discale, reçoit des soins médicaux en Belgique après avoir été pris en charge par les équipes médicales de l’hôpital militaire du Camp Tshatshi à Kinshasa. Cette situation l’empêchera de présider la commémoration du GENOCOST prévue à Kisangani ce vendredi 2 août 2024.
La communication de la Présidence a insisté sur le fait que ce déplacement pour des raisons de santé ne doit pas être interprété comme un signe de faiblesse, mais plutôt comme une mesure de précaution pour assurer le bon rétablissement du Président. Les autorités congolaises maintiennent leur engagement à informer le public de l’évolution de la situation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Processus de Luanda : « C’est triste de voir nos dirigeants continuer à perdre leur latin en s’attardant sur des négociations stériles » (Christian Kibombi)
15.10.2024, 9 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesEconomie Transport aérien : le Gouvernement annonce trois avions pour Congo Airways avant la fin 2024
15.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République