Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)
2024-08-05
2024-08-05
05.08.2024
2024-08-05
2024-08-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/5-11/coco_mulongo_cadre_de_udps_5_aout_2024.jpg
Au cours d’une interview accordée à un média local, Coco Mulongo, haut cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social, et notable de l’espace grand Katanga, désapprouve le propos de l’ambassadeur itinérant du chef de l’État congolais, Dani Banza sur la présidence du Sénat.
Pour ce membre du parti présidentiel, le poste du président de la chambre haute du Parlement congolais, doit revenir à l’UDPS après que les alliés ont pris la présidence de l’Assemblée nationale.
« L’UDPS doit récupérer le poste de président du Sénat. On ne peut pas donner aux alliés l’Assemblée et ensuite le Sénat », a-t-il déclaré.
Pour rappel, à travers un communiqué publié dimanche, le bureau provisoire de la chambre haute du Parlement congolais, fixe au 09 août prochain l’élection et l’installation du bureau définitif au Sénat.
MediaCongo Joël Tshim’s
Joël Tshim’s
afrik-info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3930 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Lui meme a vu etre un président n'est pas une chose facile, je crois maintenant là Fatshi prefère etre un patissier kiekiekiekiekiekeieeeee
Donc alors ce poste doit revenir aux Kasaiens ou au grand frere de Tshilombo? Les vrais tribalistes achetes par Kabuya. Pauvre inconscient
Coco Mulongo , haut cadre de l’UDPS ? Quelles sont les fonctions qu’il occupe au sein de l’UDPS? Je pense que même la personne qui a écrit l’article est incapable de répondre à cette question. Nous en sommes là il n’y a plus de voix officielle du parti , les déclarations de ce monsieur ont le même poids que celles de Fils Mukoko , Yoka Son , Joël Kitenge , voir même Denise Duchaussoy. C’est triste.
Joseph KABILA nous a permis de comprendre que depuis 37 ans de lutte de l'UDPS que cet Parti Politique n'a jamais porter de sous-vetements.
Si Tshilombo y mettait sa mère, sa femme ou son frère, voir Sama Lukonde. Cela va changer en quoi pour la RDC et ses institutions sous Tshilombo. Rien.
Coco, est ce que tu connais bien les Kasaiens ???? Tu te retrouves dans l'UDPS pour des raisons de positionnement politique, alors il vaut mieux te taire et mange tranquillement car la tempete vient pour raser cette Association des Kasaiens et tu sera dans le meme sac.
Prenez la présidence du soi-disant Senat. Faites-mieux, faites de Roger Tshisekedi le président du Senat. En cas d’incapacité du président, son grand frère pourrait garder le fauteuil mieux que quiconque ! Bande de connards !