Provinces
Deux morts, c’est le bilan de l’éboulement de terrain survenu dans la chefferie de Marimiza, dans le territoire de Watsa (Haute-Uele). Selon la société civile qui rapporte l’information, les victimes sont des creuseurs artisanaux qui travaillaient la nuit dans un puits d'or abandonné dans la soirée de vendredi 02 août.
Le drame s’est déroulé dans le site minier Midi-Toli, près du centre de négoce de Moku. C’est le samedi 03 août que les dépouilles des victimes ont été sortis des décombres grâce à l'intervention de la Croix-Rouge et la Police nationale congolaise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Proposition de dialogue de Fayulu : « Tshisekedi manque de légitimité, avec qui devrions-nous dialoguer ? Et pour parler de quoi ? », Katumbi
10.10.2024, 12 commentairesPolitique "La révision constitutionnelle est une promesse électorale de notre parti politique " ( Augustin Kabuya)
11.10.2024, 11 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 10 commentairesAfrique Retombées de l’incident diplomatique à Paris, CADA : Eric Kamba exige à la France de ne plus s’impliquer dans le conflit entre la RDC et le Rwanda
11.10.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance