Société
La Cour d'Appel de Kinshasa/Gombe s'est déclarée, dans son arrêt rendu public le lundi 5 août 2024, compétente pour juger l'ancien député provincial de Kinshasa et cadre du parti de l'opposition, Ensemble pour la République, Mike Mukebayi Nkoso.
Cette décision de la Cour est consécutive à l'exception d'incompétence soulevée par la partie défenderesse, en raison de la perte du statut de député provincial de son client.
C'est dans cette logique que ladite Cour a annoncé une audience foraine, à la prison centrale de Makala, le vendredi 9 août 2024.
Pour rappel, cet ancien élu de Kinshasa et cadre au sein de la famille politique de l'opposant Moïse Katumbi est poursuivi, pour menace d'attentat, propagation de faux bruits et imputations dommageables, ainsi qu'une cinquième prévention "offense contre le chef de l'État" par ses propos tenus lors de son passage sur l'émission Libre débat, animé par le journaliste Louis-France Kuzekesa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Union sacrée de la Nation : "Ça fait très mal de voir certains membres jouir des privilèges de gestion de l'État" (Bahati Lukwebo)
19.09.2024, 15 commentairesPolitique Crise en RDC : les Kabilistes déterminés à appliquer l’article 64 de la Constitution
18.09.2024, 10 commentairesPolitique Projet de construction d'un hôpital pour les députés : "Cette proposition est de nature à renforcer la discrimination et l'injustice" (Jean-Claude Katende)
18.09.2024, 9 commentairesPolitique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »
18.09.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance