Sport
Trois ans après son dernier match avec Léopards A', et cinq ans après les Léopards A, le gardien congolais Ley Matampi Vumi a affiché son désir de porter à nouveau les couleurs de l'équipe nationale de la RDC -République démocratique du Congo-.
Au cours d'une interview qu'il a accordée après son titre de meilleur gardien du championnat de Tanzanie, le portier de 35 ans croît en ses chances de rejoindre les fauves congolais, lors des éliminatoires de la prochaine CAN -Coupe d'Afrique des Nations…
"J'ai connu une belle saison en Tanzanie, ce qui me donne l'opportunité de rêver d'un retour en équipe nationale. Si le coach me convoque, je serai présent ", a-t-il déclaré.
Arrivé au mois d'août dernier à Coastal Union Football Club, après son départ de Bazano, Ley Matampi a accompli une saison 2023-2024 remarquable en première division tanzanienne, où il a réalisé 15 clean sheets.
Vainqueur du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN Rwanda 2016), Ley Matampi a évolué dans plusieurs grands clubs congolais. Il s'agit, entre autres, du Tout-puissant Mazembe, de l'AS VClub, du Daring Club Motema Pembe, du FC Saint-Éloi Lupopo, du FC Renaissance, et de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »
09.09.2024, 12 commentairesPolitique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise
08.09.2024, 8 commentairesPolitique Empoisonnement de Mutamba : « C’est une preuve qui démontre que certains congolais n’aiment pas le bien de ce pays » (JC Katende)
08.09.2024, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Ley Matampi sous les couleurs de la RDC lors du CHAN Rwanda 2016 [Photo d'illustration]