Politique
Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a échangé ce mardi 6 août 2024 avec les diplomates congolais en poste en Belgique.
À en croire la cellule de communication de la présidence de la RDC, les échanges ont tourné autour des « enjeux de la diplomatie congolaise auprès des institutions de l’Union européenne ».
« Le Président Félix Tshisekedi a réitéré son engagement à améliorer les conditions des diplomates congolais à travers le monde », rapporte cette source.
En outre, il les a convié à « mobiliser davantage les alliés de la RDC et la diaspora congolaise sur la situation sécuritaire dans l’Est »
Il sied de signaler que « le Chef de l’État a clos son intervention par un rappel du devoir de solidarité envers les compatriotes victimes de la guerre dans l’Est de la RDC et de son engagement indéfectible pour rétablir la paix sur l’ensemble du territoire national ».
Lors de cet entretien, le Président Félix Tshisekedi a réitéré son engagement à améliorer les conditions des diplomates congolais à travers le monde. Il les a conviés à mobiliser davantage les alliés de la #RDC et la diaspora congolaise sur la situation sécuritaire dans l’Est. pic.twitter.com/Fs7K5NVnp4
— Présidence RDC ?? (@Presidence_RDC) August 6, 2024
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Quoi qu’il arrive, l’UDPS restera au pouvoir en 2028, et la révision constitutionnelle est indispensable pour assurer la souveraineté » (Dr Eteni Longondo)
07.10.2024, 24 commentairesPolitique Felix Tshisekedi tient à la prophétie de son père : «Une fois l’UDPS au pouvoir, nous changerons la Constitution» (Le sphinx l’avait prédit)
08.10.2024, 18 commentairesPolitique XIXè Sommet de la Francophonie : «l'urgence de requalifier la stratégique diplomatique de la RDC s'impose» (Tribune de Jespere Labunda)
07.10.2024, 12 commentairesProvinces Affaire de la piste de Mulonde : 3 ONG préoccupées par l’arrestation du chauffeur de Moïse Katumbi
07.10.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance