Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie
2024-08-07
2024-08-07
07.08.2024
2024-08-07
2024-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/5-11/Ferdinand_Kambere_240.jpg
Il aura fallu attendre quelques heures, après la sortie médiatique du Président Félix Tshisekedi, pour que le FCC (Front commun pour le Congo), famille politique de l'ancien Président, réplique au sujet des accusations portées contre leur leader sur son soutien à la rébellion AFC de Corneille Nangaa. Très indignée, la famille politique du Président honoraire dénonce une campagne de dénigrement contre Joseph Kabila.
La réponse sans tarder provient de Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du PPRD -Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie-. Proche de Joseph Kabila, Ferdinand Kambere dénonce une campagne de dénigrement contre leur mentor.
"C'est une moquerie pour qu'un Président qui a eu le pouvoir de Joseph Kabila puisse se réveiller de sa maladie, la première personne à dénigrer, à ce niveau là, c'est l'ancien Président", s'est indigné Ferdinand Kambere.
Sans crainte d'être contredit, Ferdinand Kambere précise que le Chef de l'État, Félix Tshisekedi, a trouvé le pays dans une stabilité, grâce aux efforts de son prédécesseur.
"Kabila a fait des réformes nécessaires, depuis 2013, pour qu'il n'y ait plus impunité dans les questions de génocide. Félix Tshisekedi a tout trouvé. Qui ignore qu'ils ont tenté de faire un montage au niveau de DEMIAP, pour que quelqu'un qui serait de Nangaa cite le nom de Kabila?", s'interroge le secrétaire permanent adjoint du PPRD.
Malgré le boycott aux dernières élections, le FCC, rassure Ferdinand Kambere, ne soutient aucune rébellion.
MediaCongo Grevisse Tekilazaya
Grevisse Tekilazaya
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
5501 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Faites attention lorsque vous voyez Tshisekedi bouger son doigt dans tous les sens pendant qu'il parle, quand vous l'observé faire ce mouvement là, non seulement il se prépare à mentir, mais il est déjà dans le mensonge.
Des hommes à vendre, sans idéal et sans vision, capable de compromettre l’avenir non seulement de leurs enfants mais de toute une nation à cause de leurs ventres. Honte à vous
Kabila, Lwamba Benoit, Nanga, John Numbi, ( Kamere, Kabund) Nehemi, sont là le malheur de ce pays car ce sont eux qui ont donner le pouvoir de ce pays à un wayambard de Bruxelles ,plus grave encore un kasaien , même le Président Mobutu n'allait pas osé faire ça. Voilà les conséquences.
Encore une diversion made in UDPS. La crise sociale au pays, les bavures des militants force du progrès, l'impuissance des militaires devant les rebelles amènent le président à faire une diversion dans pour oublier les différentes crises et orienter l'opinion publique dans commentaires de futilités. feu Etienne avait boycotter des élections en 2006 et effectuait plusieurs voyages au Rwanda, nous n'avons jamais entendu l'ancien président se livrer à des déclarations bêtes à la télé
Pour en finir. Mme Kabila avait dit une chose. " on nous obbliger à quitter le pays, mais nous avons grandi ici, étudié ecc " . Maintenant il n'ya pas longtemps la moratoire de la peine de mort a été levé " Maintenant en accusant Kabila. C'est une façon de contraindre Kabila à parler, à se défendre, c'est une façon d'obliger Kabila à conjuguer avec Nanga et Kabila de rester en exil. Kabila avec la démocratie a longuement humilié l'udps, et Tsisekedi wa Mulumba . 37 ans de supposée lutte jetter dans l'eau. Tshilombo et son clan, ne pardonnerons jamais Kabila de ce péché originel.
Les groupes armés Afdl/Pprd/Fcc réagissent.
Lors de création de la coalition Fcc-cach. C'est à Washington que Tshilombo va annoncer ses couleurs ou vision. Mettre fin à la Kabilie et kabilisme. Une grande surprise au FCC resté à Kinshasa. À son retour, Tshilombo avait tenté de nuancer le ton, comme d'habitude. Nous connaissons la suite. Maintenant Kabila vivant après avoir eu la classe politique dans sa poche, peut il rester tranquille ? Non. Pire Kabila n'a pas accepté l'esprit de la constitution. Pour Tshilombo battre Kabila c'est s'assurer le reste de la RDC. Il reconnaît que le M23 était à Kinshasa reçu par les membres de sa famille politique. Mais jamais il va accuser Kakonde, Mbata, UDPS eecc derrière le M23. Le virus de l'udps est très résistant chez certains congolais. Mais pour le bien du pays, il faut mettre en marche notre matière grise en marche. Il ne s'agit pas d'être contre Tshilombo, mais le pays n'est pas un ballon pour passer son temps à y donner des coups.
Combien de fois Tshilombo a menti en pleine journée sous le soleil tropical ? Plusieurs fois. Comment en campagne électorale , un homme normal peut dire aux habitants de Moanda, vous aurez le courant dans 3 jours, pratiquement à la veille des élections. Aucun travail en cours sur toute la ville. Il sera applaudi. Voilà la force de Tshilombo. Mentir, nuit, le jour, sous le soleil incapable de distinguer le vrai du faux, l'imaginaire du malheureusement l'homme congolais surtout politique a vendu l'âme, l'intelligence, le sens du bien commun. On accepte tout.
Au fond, Tshilombo veut séparer ses alliés M23 /RFD et Nanga. Il laisse le théorème M23/ Kagame. Alors que l'AFC/M23 existe, l'alliance est là. S'il était sincère il devait dire derrière le AFC/M23 il y'a Kabila. Mais il ne peut le dire. La fibre anti Kabila, rend encore politiquement.
Kambere laisse cet enfant continuer à grandir.
Ferdinand Kambere