Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Goma : plus de 15 maisons dévalisées lors des attaques des bandits armés en 2 jours

2024-08-07
07.08.2024
2024-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/5-11/goma_ville_2451.jpg -

Des bandits armés non identifiés ont dévalisé plus de 15 maisons du lundi 5 au mardi 6 août 2024, dans la commune de Karisimbi, ville de Goma (Nord-Kivu).

Selon la société civile urbaine de Goma, ces attaques ont eu lieu à partir de minuit jusqu’aux environs de trois heures du matin.

La même source rapporte que les quartiers les plus touchés par ce drame sont : Ndosho, Kasika, Mabanga-sud, Majengo et Bujovu, dans les périmètres de l’aéroport de Goma.

Le président de la société civile coordination urbaine de Goma, Marrion Ngavho, a plaidé pour l’intervention de la 34e région militaire au regard de la montée de l’insécurité à travers la ville : « Nous demandons à la 34e région militaire de savoir gérer toutes unités militaires qui sont à Goma, de bien vouloir bien gérer les Wazalendo, parce qu’il y a aussi de faux Wazalendo, la nuit ils ne font que tuer et blesser les populations. Nous demandons, donc, à la population d’être vigilante, quand on voit des gens suspects, la journée, il faut vraiment les dénoncer ».

Marrion Ngavho note que lors de toutes ces attaques armées, il n’y a pas eu perte en vie humaine.

Au quartier Kasika, un major de la police a réussi à résister aux voleurs et les a fait fuir après une heure et demie de tentative.

Dans leurs visites, ces bandits ont emporté des sommes importantes d’argent, des téléphones et des téléviseurs.

Dans le quartier Mabanga-sud, par exemple, sur les avenues Mushanyanya et Amani, les bandits ont visité plus de dix maisons ; dans le quartier Kasika, sur l’avenue Mweso, des bandits ont dévalisé plus de cinq autres.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1067 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


1 réponse
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 07.08.2024 à 13:56
A se demander comment on pourra faire face aux divers groupes armés, appuyés par les pays voisins dont le Rwanda et l'Ouganda quand on n'arrive pas à contenir des simples bandits; Que Dieu nous vienne à l'aide!!!

Réagir

1
Répondre
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 07.08.2024 à 16:25
Simples bandits ? C’est vite dit ça. Il faut arrêter de distribuer des armes aux civils sous prétexte de lutter contre les agresseurs du Congo .

Réagir

1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Stabilisation dans l’Est : lancement à Goma des travaux préparatifs du projet "Star Est"
left
Article précédent Kasaï Oriental : la MIBA réceptionne des engins roulants pour la relance des activités

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance