Economie
La société Minière de Bakwanga située à Mbuji-Mayi , dans le Kasaï Oriental, a réceptionné, mardi 6 août 2024, un lot important d’engins roulants, une dotation de la Direction générale. C’est le gouverneur Jean-Paul Mbwebua qui a présidé la cérémonie de réception et présentation à Buzala, à l’entrée du polygone de Mbuji-Mayi.
Ce premier lot est constitué d’une pelle de marque Volvo, une chargeuse de marque SEM, deux camions Ben, un camion mazout avec une capacité de 6000 litres, ainsi que de deux bus Tata d’une capacité de plus de 61 places pour le transport des agents et 5 pick-ups.
D’après la MIBA, ces engins ont été acquis avec l’acompte de 2 millions de dollars américains de la créance que détient l’État congolais, afin de relancer les activités de cette société.
Le gouverneur Jean Paul Mbwebua a remercié le président de la République pour cette première dotation après plusieurs années de souffrance des agents de la MIBA.
L’autorité provinciale a, par ailleurs, demandé au personnel de cette société de faire un bon usage de ces engins afin qu’ils soient uniquement au service de la MIBA.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Processus de Luanda : « C’est triste de voir nos dirigeants continuer à perdre leur latin en s’attardant sur des négociations stériles » (Christian Kibombi)
15.10.2024, 9 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesEconomie Transport aérien : le Gouvernement annonce trois avions pour Congo Airways avant la fin 2024
15.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentaires
Ils nous font confiance