Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Face aux propos tenus par Félix Tshisekedi à propos de Joseph Kabila : le camp FCC dément et se déchaîne

2024-08-08
08.08.2024
2024-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/5-11/joseph_kabila_242.jpg -

Joseph Kabila Kabange

Les fidèles du sénateur à vie Joseph Kabila n'ont pas hésité de répliquer contre les propos tenus mardi 6 août à Bruxelles par le président de la République Félix Tshisekedi sur l'implication de leur mentor dans la rébellion de l'Alliance fleuve Congo (AFC) de Corneille Nangaa à l'Est de la République démocratique du Congo.

Le Front commun pour le Congo (FCC), le PPRD et d'autres personnes se reconnaissant de la famille politique de Kabila ont rejeté ces accusations.

Dans l'ensemble, ils ont considéré cela comme une campagne de dénigrement à l'endroit de celui qui a régné pendant dix-huit ans après la mort tragique de son père.

Pour eux, il est loin de voir Joseph Kabila dans cette sale besogne.

Barbara Nzimbi, porte-parole de Joseph Kabila, a soutenu mercredi 7 août 2024 que "le président Tshisekedi passe tout son mandat à accuser, sans preuves, Joseph Kabila. Il ferait mieux de s'occuper de l'amélioration des conditions de vie des Congolais".

Et d'ajouter, "Joseph Kabila, père de la démocratie pour avoir opéré une alternance pacifique au sommet de l'État, est respectueux de la Constitution", rappelant que, pour le FCC, le seul moyen d'accéder au pouvoir reste la voie des urnes.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3852 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 08.08.2024 à 11:58
J'ai l'impression que les Pangistants et les Talibans sont tous sorti d'un meme trou ou d'une meme ecole. Est ce qu'une personne normale avec tous ces 5 senses en place peut supporter une personne comme Tshilombo ?? A moins qu'ils soient tous dans le meme Whatsapp groupe. Quelle folie d'etre diriger par des voleurs ? Oui c'est vrai, "Chaque peuple merite des dirigeants qu'il a, un peuple idiot a des dirigeants IDIOTS ".

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 08.08.2024 à 08:14
Nanga comme Willy Ngoma, avait des accords avec Tshilombo. Nanga avait dit " j'avais reçu beaucoup des pressions pour accepter la candidature de Tshilombo, qui n'avait pas des papiers en règle ". Cette déclaration est très importante. C'est Kabuya qui nous parler des carets miniers. Maintenant Kabila qu'est ce qu'il avoir dedans ? D'avoir poussé Nanga à accepter la candidature de Tshilombo ?

Réagir

8
3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Crise au sein de l’UDPS : «Je ne suis pas inquiét, c’est une vitalité démocratique, ça va s’arranger» (Félix Tshisekedi)
left
Article précédent La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

Les plus commentés

Politique Union sacrée de la Nation : "Ça fait très mal de voir certains membres jouir des privilèges de gestion de l'État" (Bahati Lukwebo)

19.09.2024, 15 commentaires

Politique Crise en RDC : les Kabilistes déterminés à appliquer l’article 64 de la Constitution

18.09.2024, 10 commentaires

Politique Projet de construction d'un hôpital pour les députés : "Cette proposition est de nature à renforcer la discrimination et l'injustice" (Jean-Claude Katende)

18.09.2024, 9 commentaires

Politique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »

18.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance