Société
Aussitôt rentré à Kinshasa en provenance de Bruxelles, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu le Président de l'Assemblée nationale Vital Kamerhe, ce mercredi 07 août 2024, au Palais de la Nation, dans le cadre d'une visite de travail.
Au sortir de son audience avec le Garant de la Nation, le Président de la Chambre basse du parlement a rassuré le peuple congolais de la santé de Félix Tshisekedi, et de la situation sécuritaire et sociale du pays.
"Grâce à Dieu, j'ai trouvé le Président en forme. En tant que Président de l'Assemblée nationale, je voulais rassurer le peuple congolais que le Président de la République est en bonne santé. Nous avons convenu de faire une évaluation régulière de la situation sur terrain. L'Assemblée nationale en tant qu'autorité budgétaire, le gouvernement en tant qu'institution qui gère le pays, et le Président de la République en tant que Chef de l'exécutif. Le Président de la République a recruté les hommes et il les a formés et outillés des équipements pour faire face à la guerre qui nous a été imposée. Nous n'avons jamais traversé la frontière qui nous sépare avec le Rwanda, ni avec l'Ouganda", a-t-il déclaré.
Vital Kamerhe a, en outre, fait savoir que la RDC veut la paix sur l'ensemble de la région du Grand lac.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »
09.09.2024, 12 commentairesPolitique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise
08.09.2024, 8 commentairesPolitique Empoisonnement de Mutamba : « C’est une preuve qui démontre que certains congolais n’aiment pas le bien de ce pays » (JC Katende)
08.09.2024, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, reçu par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo