Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »
2024-08-09
2024-08-09
09.08.2024
2024-08-09
2024-08-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/5-11/constant_mutamba_le_chef_de_l_etat_m_a_instruit_de_sortir_tous_les_cadavres_des_placards.jpg
Lors de son interview enregistrée le mardi 06 août en Belgique avant de regagner la ville de Kinshasa, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a annoncé que des cadavres seront sortis des placards « pour montrer que la RDC a été trahie, pillée et volée ».
À la suite de cette déclaration, le ministre d’État en charge de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a affirmé, ce vendredi 09 août, que des instructions lui ont été données, à cet effet, par Félix Tshisekedi.
MediaCongo CL
CL
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
4303 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Cher ministre, nous voulons connaître :
- où est parti l'argent de 100 jours
- qui a tué Chérubin Okende
J’ai hâte de voir ce régime des bougres partir. Et malheureusement, ils seront remplacés par d’autres idiots. Nous sommes juste un terrain de recyclage des idiots (on a déjà eu deux Kabila et un Tshisekedi). Qui vient ensuite ?
A la moindre Escarmouche, Inconstant MUTAMBA executera les ordres de son Chef Eehh
Si quelqu'un commence avec les histoires de " Le chef de l'etat m'a instruit " c'est un flateur, n'esperez rien de cette personne.
Qu'elle courbette ? De vrais comédiens de mauvais gout
J'ai besoin des 5 imbéciles maccaqui pour alimenter mon réseau de contre espionnage situé à kirwanda (futur région autonome du Congo RDC située entre north kuvu et south kuvu). C'est un vrai job que de pavaner dans les arbres inutilement avec de salles bouches , pls contact me Inbox
(Suite)Il serait logique que les FARDC soient équipées différemment que en 2012. Mais dire les FARDC sont mieux équipées que avant, c'est un discours idiot et bête. Tshilombo lui-même dirà qu'avec le cellulaire il suit et donne des instructions aux généraux à l'est. Donc malgré les avancées dans la technologie militaire dans le monde. Le drone une arme très moderne en perfectionnement continue. La RDC n'arrive pas à défaire les M23, Nanga, eecc. Ce n'est pas en ouvrant les placards à chercher le bouc émissaire que le pays va avancer et unie.
Tout pays a un ce qu'on appelle secret d'Etat. Cela veut dire quoi. Un Président de la République peut commettre un acte contraire, pour l'intérêt du pays. Par exemple rencontrer le M23 était un secret d'Etat rompus par Willy Ngoma. Vendu au peuple par Mbata. Mais le peuple sait ce qui s'était passé pendant les 14 mois à Kinshasa ? Voilà un exemple du secret d'Etat. Pendant 18ans de pouvoir et au regard de l'histoire de la RDC. Combien des compromis auxquels Kabila devait accepter pour amener la paix ? Au début de son mandat Tshilombo avait on va pas fouiner dans le passé. Aujourd'hui il veut fouiner dans le passé de la RDC. Voilà le manque de grandeur et de sens de l'état. Ce comportement portera dangereusement à la fin de l'état RDC. Nous pensons aussi, que ceux qui avaient travaillé avec Kabila pendant les 18ans, même s'ils sont passés dans l'USN, doivent descendre sur le terrain de bataille. C'est le futur du pays qui est jeune. Quand Kabila père et fils sont arrivés en RDC, le simple téléphone cellulaire n'existait pas. Il y'avait le talkie-walkie. Si aujourdh'ui le cellulaire est là, en plus d'autres moyens de communication ou d'armement sont là....
Mutamba toi même tu ne mérite pas ce poste de ministre de justice, voir ton passé, de deux tu commence à sortir les cadavres en commençant par celui du chef de l’État qui est déjà pourris , ensuite Nicolas Kazadi, Mme la Gouverneure de la Banque centrale, Elengeti, Tony mwaba, Maman Marthe, Maman Denise, Christian Tshisekedi, Fifi mafuka, Bahati, Mboso, Kabuya, la liste est longue.
L'inconstance des Baluba. Hier c'était "nous n'allons pas fouiné dans le passé" aujourd'hui je vais sortir les cadavres qui sont dans le placard. Kabila va apprendre que faire une alliance avec un muluba c'est comme conclure un pacte avec le diable en personne. Après les jouissances puis l'incapacité à gérer le pays, c'est l'heure des boucs émissaires
1 réponse
Quels commentaires! Qui a peur ici que ces squelettes sortent des armoiresvdes uns etvdes autres?
Commençons par les detourneurs de ton régime, avant qu’ils continuent leurs tournées, vous irez chercher les cadavres après.
Donc sa va puer vous voulez dire? Et pourquoi faire puer le pays, ça serra au compte de qui? Ton president est spécialiste en reniement. J'aime bien ton enthousiasment, et je souhaite que tu l'accompagne de sagesse, patience, et prudence, moins de declarations. L'environement politique, et même sociale n'est pas meilleurs actuellement.
Eh eh eh Mutamba. Tun'es pas procureur de la République ni magistrat. Tu n'es qu'un personnel politique sous les ordres de Tshilombo et Suminwa. la justice ne fonctionne pas comme ça à moins que tu sois vraiment un imbécile pour suivre le bavardage de ton chef. Tu n'as vu l'attitude des journalistes qui lui ont posé la question sur la cohésion sociale??? Ils étaient étonné et meme consternés de sa réponse😐😐😐. Osez sortir les cadavres, vous en aurez pour votre compte
Félix veut faire chanter tous les anciens du PPRD qui sont aujourd'hui dans l'Union Sacrée.
Il va salir tout ton futur politique.