Politique
La RDC se porte candidate au Conseil des droits de l’homme et au Conseil de sécurité de l’ONU. La ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, l’a annoncé au cours du conseil des ministres, présidé vendredi 9 aout à Kinshasa par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
D’après le compte-rendu fait par le porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, la RDC veut retrouver une place de choix au sein des instances décisionnelles internationales.
Elle est déterminée à saisir l’opportunité que lui offriront les élections prévues en 2024 et en 2025 au Conseil de sécurité et au Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
Les deux candidatures de la République démocratique du Congo, avaient endossées par l’Union africaine, au cours de la 4ᵉ session ordinaire du conseil exécutif tenu les 14 et 15 février 2024 à Addis Abeba.
Lors du conseil des ministres de ce vendredi, la ministre des Affaires étrangères a détaillé le plan stratégique de campagne, les activités clés, incluant le lancement officiel, les tournées internationales, ainsi que les engagements diplomatiques jusqu’à la tenue des élections.
Elle a sollicité la mise en place d’une task force chargée de la stratégie de plaidoyer et lobbying auprès des autres États membres de l’ONU.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Union sacrée de la Nation : "Ça fait très mal de voir certains membres jouir des privilèges de gestion de l'État" (Bahati Lukwebo)
19.09.2024, 15 commentairesPolitique Crise en RDC : les Kabilistes déterminés à appliquer l’article 64 de la Constitution
18.09.2024, 10 commentairesPolitique Projet de construction d'un hôpital pour les députés : "Cette proposition est de nature à renforcer la discrimination et l'injustice" (Jean-Claude Katende)
18.09.2024, 9 commentairesPolitique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »
18.09.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance