Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Mbata à propos du mandat de Kabuya à l’UDPS : « Il était la somme de toutes les antivaleurs contre lesquelles nous nous sommes battus »

2024-08-11
11.08.2024
2024-08-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/5-11/prof_andre_mbata_destitution_kabuya_11_aout_2024.jpg

La Convention démocratique du parti politique Union pour la démocratie et le progrès (CDP/UDPS-Tshisekedi) a relevé Augustin Kabuya Tshilumba de ses fonctions de secrétaire général du parti, ce dimanche 11 août 2024.

Pour le député national André Mbata, cadre de l’UDPS et membre de la CDP, cette décision marque la renaissance du parti.

«Aujourd’hui c’est un grand jour, c’est le début de la renaissance du parti, nous avons connu l’un des dirigeants le plus piètre du parti. L’ancien secrétaire général a voulu tout simplement vendre le parti, il a renoncé aux idéaux, il était la somme de toutes les antivaleurs contre lesquelles nous nous sommes battus », a-t-il déclaré devant la presse.

Il sied de noter que la convention démocratique du parti (CDP) a désigné Deo Bizibu, comme intérimaire.

 

Josué Bengbazo
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
4106 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.08.2024 à 07:49
< il était la somme de toutes les antivaleurs contre lesquelles nous nous sommes battus »(A MBATA) Tipiquement taliban, hier Kamerhe etait Coach, aujourd'hui MOYIBI, hier YO NANI OBOYA KAGAME, Ami fiable et frere, hier Je rend hommage au president Kabila, le pere de la Democratie(Tshilombo), hier nous avons la plus belle constitution du monde (Mbata), aujourd'hui cette constitution a ete' taillee sur mesure il faut la modifier, ect Mbata dit qu'il est prof en Afrique du Sud, personne ne le connait en Afrique du Sud et s'il donne cours c'est en quelle langue ??? UDPESTE est l'incarnation des ANTI-VALEURS, DES VOLEURS, DETOURNEURS. JACQUEMAIN SHABANI, KABUND, KABUYA, qui est le suivant ???

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Kanserel @WQIIR82   Message  - Publié le 11.08.2024 à 20:55
A Kabuya, un homme sans culture qui a rabaissé l'UDPS et qui a incarné la médiocrité. Il a scié lui-même la branche sur laquelle il était jovialement assis. A présent, il peut aller rejoindre Martin Fayulu à l'opposition, car il va connaitre une disgrâce amère à supporter. Il tombe avec grand fracas et beaucoup de dégâts sur le plan moral.

Réagir

14
4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bureau définitif du Sénat: la Grande Orientale crie à l’injustice et en appelle à l’arbitrage du président de la République
left
Article précédent Crise à l’UDPS : Augustin Kabuya relevé de ses fonctions de secrétaire général

Les plus commentés

Politique Union sacrée de la Nation : "Ça fait très mal de voir certains membres jouir des privilèges de gestion de l'État" (Bahati Lukwebo)

19.09.2024, 15 commentaires

Politique Crise en RDC : les Kabilistes déterminés à appliquer l’article 64 de la Constitution

18.09.2024, 10 commentaires

Politique Projet de construction d'un hôpital pour les députés : "Cette proposition est de nature à renforcer la discrimination et l'injustice" (Jean-Claude Katende)

18.09.2024, 9 commentaires

Politique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »

18.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance