Politique
Le président Rwandais Paul Kagame ne ne cesse de faire montre d’un comportement odieux teinté d’une langue de vipère aux allures plus qu’arrogant, quand il faut parler de l’agression Rwandaise à en République démocratique du Congo.
Le parrain de la rébellion du M23 qui sème terreur et désolation dans la partie est du pays, s’est une fois de plus prononcé sur cette question, ce dimanche 11 août, à l’occasion de sa prestation de serment. Selon lui, il est impossible de retrouver la paix dans l’est du pays, car les autorités congolaises ne font pas le nécessaire.
« La paix dans notre région est une priorité pour le Rwanda. Pourtant, elle fait défaut, notamment dans l’est de la RDC. Mais la paix ne peut être instaurée par personne, quelle que soit sa puissance, si la partie la plus directement concernée ne fait pas ce qui est nécessaire », a-t-il dit dans son discours d’investiture.
Il sied de noter que plusieurs chef d’État ont pris par à cette prestation de serment. Seul deux président de la région, à l’occurrence ceux de la République démocratique du Congo et du Burundi ont brillé par leurs absences.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentairesPolitique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi
06.09.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance