Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact Déconnexion



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 octobre
mediacongo
Retour

Sport

Jo de Paris 2024 : championnes olympiques depuis 1996, l'équipe américaine féminine de basket remportent leur 8ème médaille d’or consécutive !

2024-08-12
12.08.2024
2024-08-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/jeux_olympiques_paris_2024_basketball_usa_dames_medailles_24.jpeg -

A’ja Wilson a marqué 21 points et les États-Unis ont surmonté le plus grand défi de leur série de huit médailles d’or consécutives en s’imposant 67-66 face à la France, dimanche, en finale du basketball féminin aux Jeux olympiques de Paris.

Aucune équipe n’a été en mesure de pousser les Américains durant cette impressionnante série de 61 victoires consécutives. Seules deux de ces victoires s’étaient soldées par un écart d’un chiffre avant ce match contre la France. Les huit médailles d’or consécutives ont brisé l’égalité avec le programme masculin américain qui avait remporté sept victoires consécutives de 1936 à 1968.

La victoire des femmes est survenue moins de 24 heures après que l’équipe masculine américaine ait également battu la France en finale. C’est la première fois dans l’histoire des Jeux olympiques que les deux matchs pour la médaille d’or mettent aux prises les deux mêmes équipes.

Contrairement au match masculin, ce match s’est joué dans la dernière minute et sur un dernier tir de la France envoyé tout juste du mauvais côté de la ligne de trois points. Sur la toute dernière possession du match, Gabby Williams a inscrit le panier, mais en ayant posé par erreur son pied sur la ligne des trois points. Quelques centimètres plus en arrière et elle aurait forcé la prolongation in extremis.

Les États-Unis et la Chine terminent donc à égalité en tête au nombre de médailles d’or remportées aux Jeux olympiques de Paris, avec 40 titres chacun. Avec 125 médailles (40 or, 44 argent, 42 bronze), les États-Unis finissent à la première place du tableau des médailles grâce à un plus grand nombre de médailles d’argent que la Chine (91 au total, 40 or, 27 argent, 24 bronze).

Le Canada termine au 12e rang pour le nombre de titres, avec 9, et avec un total de 27 médailles, un sommet pour le pays des à JO non boycottés.

 


AP / La Presse / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
754 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CHAN 2025 (Q): tirage au sort ce mercredi 9 octobre !
left
Article précédent CHAN 2025 (Q): tirage au sort ce mercredi 9 octobre !

Les plus commentés

Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)

12.10.2024, 12 commentaires

Politique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)

12.10.2024, 7 commentaires

Politique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »

14.10.2024, 6 commentaires

Politique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?

13.10.2024, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance