Provinces
En marge du projet du budget exercice 2025 attendu au mois de septembre à l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, le président de l’organe délibérant Papy Mantezolo accompagné de quelques membres du Bureau ont présenté anticipativement, mardi 13 août 2024, au gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, les différentes préoccupations récoltées par les députés provinciaux pendant la période des vacances parlementaires en cours, en vue de sa prise en compte.
"Nous voulons, dans notre manière de faire maintenant, anticiper les choses. Le gouverneur, le vice-gouverneur et leur gouvernement vont déposer incessamment le projet de budget pour la session de septembre. En tant qu'Assemblée provinciale, il fallait leur présenter la situation de la province, afin qu'ils puissent intégrer ces préoccupations qui ont été soulevées par les collègues députés provinciaux dans le projet de budget qui sera déposé à l'Assemblée au mois de septembre", a déclaré Papy Mantezolo, président de l'Assemblée provinciale, au sortir de leur entrevue avec le gouverneur et le vice-gouverneur.
Au sujet des conflits antérieurs qui ont plongé la province dans la sinuosité sous leurs prédécesseurs, les deux autorités provinciales ont scellé une collaboration immédiate entre les deux institutions, en dépit de leurs missions respectives, en mettant notamment les intérêts de la population au premier plan.
Le gouverneur du Kongo-Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a profité de l’occasion, pour informer ses hôtes des travaux de grande envergure qu'il compte lancer dans un bref délai, entre autres, l'électrification d'une partie de Madimba, le début de la construction de certains axes routiers au niveau de Matadi, ainsi que la construction du bâtiment de l'Assemblée provinciale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 16 commentairesPolitique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »
09.09.2024, 11 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance
Papy Mantezolo (g) et le gouverneur du Kongo-Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo (c)