Provinces
Le ministre d’État et ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba Tungunga, a, dans son arrêté ministériel du 12 août 2024, suspendu des membres de la direction générale du Fonds spécial de réparation et d’indemnisation des victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC (FRIVAO).
Il motive sa décision suite à l’ouverture des instructions judiciaires contre les membres de la direction générale du FRIVAO pour des allégations de corruption. Les suspendus sont notamment le directeur général Mwarabu Ngalema François, son adjoint Poka Pinzi Arthur et madame Mopinga Makendeni Mimy, secrétaire rapporteur.
Selon le document, ils sont suspendus de leurs fonctions en attendant l’issue des enquêtes judiciaires et l’intervention éventuelle d’une ordonnance présidentielle.
Le même arrêté nomme à titre intérimaire, Bolokola Asony Chançard directeur général interimaire, Kitenge Senga Dismas directeur général adjoint, Kalibundji Bigofala Clémence secrétaire rapporteur interimaire et Engbe Geneviève Aline des finances intérimaire.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesPolitique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »
09.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance