Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Kwango : de nouvelles tuerie dans le secteur Lonzo, les miliciens de Mobondo mis en cause (Société civile)

2024-08-14
14.08.2024
Société
2024-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/des_miliciens_mobondo_14_aout_2024_1.jpg -

Les miliciens Mobondo continuent de sévir dans le Grand Bandundu. Ils ont fait de nouvelles victimes dans le secteur de Lonzo où l’on dénombre cinq civils tués et un nombre d’otages important au village Kintshongo, déplore le cadre de concertation de la société civile de la province du Kwango.

"Ils ont même essayé de ravir les téléphones de certaines personnes prises en otage. Ils ont pris un véhicule qui devrait transporter leurs biens, mais ce véhicule est tombé en panne. Dans ce véhicule, on comptait 17 femmes prises en otage après avoir sauvagement tué au moins cinq personnes", a indiqué mardi soir le vice-président Symphorien Kwengo.

Ce dernier invite le gouvernement central à prendre des mesures fortes et draconiennes afin de mettre définitivement fin au phénomène Mobondo dans le Grand Bandundu.

 

Badylon Kawanda Bakiman
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1230 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 14.08.2024 à 17:16
La Milice Pro-UDPS de la Force du progrès ne doit pas se limiter qu'à Kinshasa pour troubler la quiétude des citoyens, elle doit aller se battre contre les Monondo

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : les FARDC interceptent un réseau de combattants ADF planifiant des attentats
left
Article précédent Ituri : des ADF à la porte de Mungamba après une accalmie

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance