Provinces
Le président de l'Assemblée provinciale du Tanganyika, Dr Cyril Kimpu Awel, a présidé mardi 13 août 2024 dans la salle des plénières, une réunion avec les membres du bureau de cette institution, les présidents des commissions permanentes, ceux des groupes parlementaires et le président du comité des sages.
Au menu de cette rencontre, les préparatifs en rapport avec l'investiture du gouvrnement Kitungwa.
Au cours de cette réunion, le bureau, par le biais de son président a présenté aux participants le projet de l'ordre du jour de la session extraordinaire convoquée depuis le 08 août 2024, consacrée à l'audition du programme quinquennal du gouvernement provincial du Tanganyika ainsi qu'à son investiture.
Signalons que les députés provinciaux vont incessamment reprendre le chemin du Parlement provincial dans le but de donner un feu vert au gouvernement Kitungwa attendu impatiemment par la population au regard des défis majeurs auxquels fait face la province notamment dans le domaine d'infrastructures, de sécurité, du social.
À noter qu'au cours de cette réunion, les participants ont lu et adopté à l'unanimité le procès-verbal de la conférence des présidents du 22 mai 2024 et ont également examiné et adopté le calendrier de la session extraordinaire d'août 2024.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »
09.09.2024, 11 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance