Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uele : les exploitants miniers interdits de construire les routes sans autorisation préalable

2024-08-14
14.08.2024
Economie
2024-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/haut_uele_le_gouverneur_interdit_aux_exploitants_miniers_de_construire_de_route_sans_autorisation.jpg -

Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, a, dans un télégramme rendu public ce mercredi 14 août 2024, instruit les administrateurs des territoires de mettre fin à toutes les interventions non autorisées sur les routes nationales, provinciales, et de desserte agricole.

À en croire ce document, cette directive vise principalement à garantir que ces infrastructures, relevant de la compétence de l’État, soient gérées conformément aux lois en vigueur.

Signalons que la dépêche de la cellule de communication du gouvernorat de province précise que depuis un temps, des sociétés étrangères, principalement chinoises, ont entrepris des travaux de réhabilitation ou de construction de nouvelles routes dans les territoires de Watsa, Dungu, et Wamba. Ces interventions ont été réalisées sans informer au préalable les autorités compétentes, contrevenant ainsi aux règles établies.

Ces routes, créées principalement pour faciliter l’exploitation minière, ne sont ni reprises dans le réseau officiel des routes nationales ou provinciales, ni intégrées dans les plans de développement des infrastructures de la province. Cette situation pose non seulement des problèmes juridiques, mais aussi sécuritaires, car la création de nouvelles routes pour des intérêts privés nécessite une prise en charge appropriée et une coordination avec les autorités compétentes.

Ce télégramme a rappelé que toute intervention sur le réseau routier doit se conformer aux dispositions légales en vigueur, soulignant l’importance de la transparence et de la concertation dans la gestion des infrastructures publiques.

 

Josué Nsalanga
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tanganyika : vers l'investiture du gouvernement provincial
left
Article précédent Ituri : un policier tué et trois autres blessés lors des altercations avec les chrétiens Kimbaguistes

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance