Politique
Comme dans ses habitudes et sa peau de démocrate engagé, Moïse Katumbi Chapwe a mis en place, ce mardi 14 août, une commission chargée de préparer la Convention nationale extraordinaire de son parti, Ensemble pour la République, dont la date est à dévoiler dans les tout prochains jours.
À en croire Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi, cet événement marquera une occasion privilégiée de dresser un bilan des succès et des échecs du parti, d’analyser les résultats électoraux à tous les niveaux, y compris les récentes élections au Bureau de l’Assemblée et du Sénat, et d’en tirer tous les enseignements.
"La convention favorisera un débat démocratique et ouvert sur les enjeux fondamentaux, permettra l’adoption des résolutions pertinentes et stimulera des discussions sur l'orientation future du parti. De plus, elle sera l'occasion d'élire ou de réélire les dirigeants clés, tels que le Président, le Secrétaire Général et les membres du Comité Exécutif, assurant ainsi une direction cohérente et un leadership fort.", a-t-il déclaré.
Face aux grands défis auxquels est confrontée la RDC -République démocratique du Congo-, Ensemble pour la République s'engage, insiste Olivier Kamitatu, à assurer un véritable sursaut national, pour ainsi construire un autre Congo.
Signalons, par ailleurs, que cette commission préparatoire est coordonnée par Benoît Kalasa Mukanda, suivi de Dieudonné Bolengetenge comme Rapporteur Général.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Union sacrée de la Nation : "Ça fait très mal de voir certains membres jouir des privilèges de gestion de l'État" (Bahati Lukwebo)
19.09.2024, 13 commentairesPolitique Crise en RDC : les Kabilistes déterminés à appliquer l’article 64 de la Constitution
18.09.2024, 10 commentairesPolitique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »
18.09.2024, 7 commentairesPolitique Projet de construction d'un hôpital pour les députés : "Cette proposition est de nature à renforcer la discrimination et l'injustice" (Jean-Claude Katende)
18.09.2024, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Moïse Katumbi, président de Ensemble pour la République