Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Élections des dirigeants clés de Ensemble pour la République : Moïse Katumbi met en place une Commission chargée de préparer la Convention extraordinaire

2024-08-14
14.08.2024
2024-08-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/moise_katumbi_leader_de_ensemble_14_aout_2024.jpg -

Moïse Katumbi, président de Ensemble pour la République

Comme dans ses habitudes et sa peau de démocrate engagé, Moïse Katumbi Chapwe a mis en place, ce mardi 14 août, une commission chargée de préparer la Convention nationale extraordinaire de son parti, Ensemble pour la République, dont la date est à dévoiler dans les tout prochains jours.

À en croire Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi, cet événement marquera une occasion privilégiée de dresser un bilan des succès et des échecs du parti, d’analyser les résultats électoraux à tous les niveaux, y compris les récentes élections au Bureau de l’Assemblée et du Sénat, et d’en tirer tous les enseignements.

"La convention favorisera un débat démocratique et ouvert sur les enjeux fondamentaux, permettra l’adoption des résolutions pertinentes et stimulera des discussions sur l'orientation future du parti. De plus, elle sera l'occasion d'élire ou de réélire les dirigeants clés, tels que le Président, le Secrétaire Général et les membres du Comité Exécutif, assurant ainsi une direction cohérente et un leadership fort.", a-t-il déclaré.

Face aux grands défis auxquels est confrontée la RDC -République démocratique du Congo-, Ensemble pour la République s'engage, insiste Olivier Kamitatu, à assurer un véritable sursaut national, pour ainsi construire un autre Congo.

Signalons, par ailleurs, que cette commission préparatoire est coordonnée par Benoît Kalasa Mukanda, suivi de Dieudonné Bolengetenge comme Rapporteur Général.

Stentor
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1741 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mack @ER21DXP   Message  - Publié le 17.08.2024 à 05:51
Merveilleux, super, .....magnifique, bonne initiative

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PERICLES @NWI5312   Message  - Publié le 14.08.2024 à 23:57
L'ordre dans tout, tout est structuré, pas comme le parti des milices qui se trouve à la 10ème rue. 37 ans de la merde et 6 ans de foutaises ils continuent à louer, comme dans les habitudes des baluba, tu lui donnes une maison à louer après quelques années il s'en va falsifié les papiers pour arracher la maison d'autrui. Voilà kabila les a donné le pouvoir, tshisekedi veux donner le pays à son ami Kagame.

Réagir

4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika : vers l'investiture du gouvernement provincial
left
Article précédent Transbordement des marchandises : le gouvernement perd 5 milliards de dollars par an

Les plus commentés

Politique Union sacrée de la Nation : "Ça fait très mal de voir certains membres jouir des privilèges de gestion de l'État" (Bahati Lukwebo)

19.09.2024, 13 commentaires

Politique Crise en RDC : les Kabilistes déterminés à appliquer l’article 64 de la Constitution

18.09.2024, 10 commentaires

Politique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »

18.09.2024, 7 commentaires

Politique Projet de construction d'un hôpital pour les députés : "Cette proposition est de nature à renforcer la discrimination et l'injustice" (Jean-Claude Katende)

18.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance