Provinces
Un policier tué et six autres blessés dont trois grièvement, c’est le bilan des échauffourées survenues dans la journée du lundi 12 août 2024 entre les croyants Kimbaguistes et les éléments de l’ordre dans la concession de cette église située au quartier Mputu dans l’Est de Mambasa.
L’administrateur militaire assistant du territoire de Mambasa, qui livre ce bilan, renseigne qu’aucun civil n’a été mis à mort. Le colonel Maxime Pombwa Tshishimbi qui dit, je cite, s’incliner devant le policier tombé sur le champ d’honneur, adresse ses félicitations à la police et à l’armée pour leur professionnalisme.
Par ailleurs, 47 croyants Kimbaguistes impliqués dans ces troubles ont été arrêtés et conduits à la prison centrale dans l’après-midi. Parmi ces nouveaux locataires de la prison centrale, on dénombre 16 hommes, 27 femmes et 4 enfants, nous révèle l’autorité territoriale.
Pour rappel, les croyants Kimbaguistes s’opposent à l’exécution d’un jugement rendu en faveur de la communauté locale du groupement Mputu. Ce jugement réduit les dimensions de la concession de cette église, chose qui n’est pas acceptée par les croyants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS
06.09.2024, 14 commentairesPolitique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !
07.09.2024, 9 commentairesPolitique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »
09.09.2024, 9 commentairesAfrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !
07.09.2024, 8 commentaires
Ils nous font confiance