Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 132 Casques bleus sud-africains de la Monusco décorés pour leur engagement en RDC

2024-08-15
15.08.2024
2024-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/casques_bleus_sud_africains_decores_a_beni_24.jpg -

La cérémonie de remise des médailles aux casques bleus sud africains, à Beni (Nord-Kivu). Radio Okapi/Ph. Grevisse Salumu.

132 Casques bleus du contingent sud-africain de la Monusco, basés à Beni, dans le Nord-Kivu, ont été décorés lors d'une cérémonie officielle, mercredi 14 août. Ces soldats de la paix ont reçu des médailles en reconnaissance de leur contribution à la recherche de solutions pour la paix et à la protection des civils en République démocratique du Congo.

La cérémonie a été présidée par le général de division Khar Diouf, Commandant adjoint de la Force de la Monusco, qui a rendu hommage aux casques bleus ayant perdu la vie en RDC dans l'accomplissement de leur mission.

Jacques Manoku, chef du quartier Matembo dans la commune de Mulekera à Beni, a également pris part à l'événement. Il a salué le dévouement et la bravoure des militaires sud-africains dans l'exercice de leur mission sur le terrain.

Il a rappelé que, il y a quelques mois, le quartier Matembo était la cible d'attaques des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF). Grâce aux efforts conjoints des casques bleus sud-africains et des Forces armées de la RDC (FARDC), la situation sécuritaire s'est progressivement améliorée, permettant à la population de retrouver une vie normale.

« Ces médailles sont bien méritées », a affirmé Jacques Manoku. Il a souligné que le travail des militaires a permis aux cultivateurs de retourner sereinement dans leurs champs, un contraste marqué avec la situation récente où les rebelles ADF opéraient en toute impunité.

Les Casques bleus sud-africains organisent régulièrement des patrouilles diurnes et nocturnes en collaboration avec les FARDC, renforçant ainsi le sentiment de sécurité au sein de la population de cette région.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : un policier tué et trois autres blessés lors des altercations avec les chrétiens Kimbaguistes
left
Article précédent Kinshasa : la Première ministre Judith Suminwa en guerre contre l'insécurité et l'insalubrité dans la ville

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance