Provinces
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent la conquête de la localité de Bowa, autrefois lieu de formation des miliciens Zaïre, en chefferie des Bahema Banywagi, en territoire de Djugu (province d’Ituri).
Dans une dépêche de presse du secteur opérationnel Ituri parvenue ce jeudi à MediaCongo press (MCP), le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole de l'armée dans cette région a signifié que cette localité est passée sous contrôle depuis ce mercredi 14 août après des affrontements entre les deux parties.
Pour l'heure, poursuit Jules Ngongo, les offensives se poursuivent contre les miliciens hostiles et aussi contre tous ceux qui ne respectent pas leurs actes d'engagement pour la paix.
Zaïre est l'une des milices actives dans la province de l'Ituri, elle est pointée du doigt plusieurs fois auteurs d’attaques contre les positions des FARDC mais aussi contre les civils. Dans la nuit du 30 au 31 juillet 2024, cette milice avait attaqué trois positions de la force navale à Tchomia, Sabe et Kasenyi sur le littoral du lac Albert. Sur place, 4 civils et deux militaires FARDC ont été tués.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Union sacrée de la Nation : "Ça fait très mal de voir certains membres jouir des privilèges de gestion de l'État" (Bahati Lukwebo)
19.09.2024, 15 commentairesPolitique Crise en RDC : les Kabilistes déterminés à appliquer l’article 64 de la Constitution
18.09.2024, 10 commentairesPolitique Projet de construction d'un hôpital pour les députés : "Cette proposition est de nature à renforcer la discrimination et l'injustice" (Jean-Claude Katende)
18.09.2024, 9 commentairesPolitique Martin Fayulu à Jean-Pierre Lacroix : « Nous voulons un processus de Kinshasa »
18.09.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance