Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bonne année 2025
mediacongo
Retour

Politique

Grogne au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya déplore la gourmandise de ses cadres au détriment des intérêts de la population

2024-08-17
17.08.2024
2024-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/augustin_kabuya_17_aout_2024.jpeg -

Le SG de l'UDPS Augustin Kabuya ( photo d'illustration)

Au cœur d'une très vive contestation au sein de l'UDPS ces derniers jours, Augustin Kabuya ne s'avoue nullement vaincu. Face aux critiques formulées notamment sur sa gestion, le secrétaire général du parti au pouvoir a dénoncé ce samedi 17 août la gourmandise de certains de leurs cadres au détriment des intérêts de la population.

Droit dans des bottes face aux militants qui croient encore en lui, Augustin Kabuya, tel un prédicateur de l'Évangile devant les militants, rappelle implicitement les idéaux du parti. « Aujourd'hui, l'Union pour Démocratie et le Progrès Social (UDPS), en mettant ses propres intérêts en premier, a relégué au second plan les espoirs que la population avait placés en elle ».

Et d'ajouter : « les membres de l'UDPS ne se sentent pas à l'aise s'ils ne s'insultent pas mutuellement sur les réseaux sociaux, qu'ils utilisent comme tribune pour s'insulter ».

Contrairement aux rumeurs relayées ci et là d'un prétendu accrochage au siège, le SG de l'UDPS Augustin Kabuya s'est adressé courageusement aux militants venus en grand nombre. Il les a davantage invités à soutenir la vision du chef de l'État pour le développement de la RDC.

Ce même samedi, les animateurs de la commission d'identification des membres de la Convention démocratique du parti (CDP), troisième organe de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) ont été designés et présentés ont été présentés. M. Godefroy Stanislas Tshimanga Wamutualu a été désigné coordinateur de cette commission d'identification, secondé de Jean Ntezo Kia et de Mme Gisèle Muansiel, avec pour mission d'organiser les consultations des caucus provinciaux afin d'avoir la composition complète des cinq membres de la CDP

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le Double @HBBPNKC   Message  - Publié le 18.08.2024 à 07:25
L'UDPS est une malédiction à la tête du Pays, au moins vous venez de le dire vous mêmes sur la place publique

Réagir

12
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 17.08.2024 à 23:58
LE VRAI GOURMAND C' EST BIEN LES AMIS DE TSHILOMBO QUI DETOURNENT DES MILLIONS SANS PITIE

Réagir

44
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 17.08.2024 à 23:07
Kabuya est un con illettré, aussi les Luba ne lâchent jamais… cette tribu est la malédiction de la RDC

Réagir

55
3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ordonnances présidentielles : Félix Tshisekedi réorganise l'appareil judiciaire avec deux nouveaux membres à la Cour constitutionnelle
left
Article précédent Fin progressive de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri : le Gouvernement dispose de 15 jours pour produire une feuille de route

Les plus commentés

Société Constant Mutamba ordonne la vente publique des biens de Corneille Nangaa

21.01.2025, 13 commentaires

Politique Participation de Kabila et Katumbi à l'investiture de Trump : Désiré Birihanze coupe court à la polémique

20.01.2025, 12 commentaires

Société Constant Mutamba saisit les Pasteurs pour l’organisation des prières contre l’agression Rwandaise le 9 Février 2025

20.01.2025, 11 commentaires

Politique Joseph Kabila de retour, « une utopie », se moque Paul Mukendi

22.01.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance