Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Real Madrid-FC Barcelone : Lionel Messi, rétabli et convoqué pour le clasico

2015-11-21
21.11.2015 , Kinshasa
Sport
2015-11-21
Ajouter aux favoris
Lionel Messi est "rétabli" de sa blessure à un genou et il a été retenu dans le groupe du FC Barcelone pour affronter le Real Madrid ce samedi 21 novembre (Coup d'envoi à 18 h15) même s’il n’est pas à 100%" physiquement, a déclaré vendredi 20 novembre l’entraîneur barcelonais Luis Enrique.

"C’est une bonne nouvelle. Que Leo Messi joue ou pas, et je préfère qu’il joue, la grande nouvelle est qu’il est rétabli", a dit le technicien en conférence de presse à la veille du clasico du Championnat d’Espagne.

Messi (28 ans) s’était rompu un ligament du genou gauche contre Las Palmas (2-1) le 26 septembre en Liga et son indisponibilité avait été estimée à sept à huit semaines. Conformément à ce calendrier, le quadruple Ballon d’Or argentin a repris lundi l’entraînement collectif, il a reçu vendredi le feu vert médical pour rejouer et il a été convoqué par Luis Enrique pour le déplacement à Madrid.

"Depuis qu’il a réintégré le groupe, les sensations sont positives", a fait valoir l’entraîneur barcelonais. "Il est rétabli et a retrouvé la dynamique du groupe. À partir de là, il faut (...) qu’on puisse discuter et voir dans quel état il se sent. Il est évident qu’il ne va pas être à 100% sur le plan physique, c’est impossible après une blessure, mais c’est un joueur tellement important que le savoir rétabli est déjà une garantie pour nous."

Luis Enrique n’a pas précisé si Messi, meilleur buteur de l’histoire des clasicos (21 buts), serait en mesure d’être titulaire samedi au stade Santiago-Bernabeu. Le technicien pourrait préférer lancer l’Argentin en fin de rencontre, comme il l’avait fait avec succès en septembre, déjà à Madrid, contre l’Atletico (victoire 2-1).

L’entraîneur barcelonais a par ailleurs indiqué que le milieu Ivan Rakitic (mollet) était également opérationnel. Comme Messi, le Croate a reçu le feu vert médical et a été retenu dans le groupe.

Le FC Barcelone aborde en position de force ce choc de la 12e journée de Liga au stade Santiago-Bernabeu, où le Real (2e, 24 pts) n’a pas le droit à l’erreur s’il veut éviter de laisser s’échapper le leader barcelonais (1er, 27 pts).

Les équipes probables

Real Madrid : Navas - Carvajal (ou Danilo), Varane, Ramos, Marcelo - Modric, Casemiro (ou James Rodriguez), Kroos - Isco (ou Benzema), Cristiano Ronaldo, Bale.
Entraîneur : Rafael Benitez

FC Barcelone : Bravo - Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Sergi Roberto (ou Rakitic), Busquets, Iniesta - Munir (ou Messi), Suarez, Neymar.
Entraîneur: Luis Enrique


C’est vous qui le dites :
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Renaissance du Congo se débarrasse de Système (2-1) à l’EPFKIN
left
Article précédent J.O 2020 - Taekwondo : le surpoids de Naomie Kasumpata serait du au fait qu'elle est enceinte (Comité JO)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance