Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Clasico: le FC Barcelone humilie le Real Madrid

2015-11-22
22.11.2015 , Bernabeu
Sport
2015-11-22
Ajouter aux favoris
Le FC Barcelone a fait exploser le Real Madrid (0-4), ce samedi 21 novembre lors de la 12e journée de la Liga. Alors que Lionel Messi a fait son grand retour après deux mois d'absence, ce sont Luis Suarez par deux fois, Neymar et Andrés Iniesta qui ont permis aux Catalans de s’imposer.

Marseillaise jouée au piano et drapeau français géant déployé dans les tribunes… Huit jours après les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, l’Espagne a rendu hommage aux victimes avant le coup d’envoi du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone, ce samedi 21 novembre à Bernabeu.

Le duo Suarez-Neymar en démonstration

L’émotion passée, Barcelone a tout de suite pris le contrôle de la rencontre. Emmenés par un Andrés Iniesta étincelant dans l’entrejeu, les Catalans n’ont pas tardé à faire la différence. De retour dans le groupe après deux mois d’absence (rupture du ligament d’un genou), mais sur le banc au coup d’envoi, Lionel Messi a observé ses habituels acolytes en attaque, Luis Suarez et Neymar, faire des merveilles.

Subtilement alerté dans la surface par Sergi Roberto, l’Uruguayen Suarez a d’abord trompé Keylor Navas d’un très bel extérieur du droit (0-1, 11e). Moins de trente minutes plus tard, le Brésilien Neymar, lancé par Iniesta, a à son tour fait taire les 80 000 spectateurs en surprenant le gardien madrilène d’un plat du pied du gauche (0-2, 39e).

Le Real Madrid explose et voit rouge

Suarez a même eu une balle de 3-0 juste avant la pause, mais le latéral gauche du Real Madrid Marcelo a sauvé la maison blanche. Provisoirement seulement, car dès le retour des vestiaires, Iniesta a conclu un magnifique une-deux avec Neymar d’une frappe puissante du droit dans la lucarne de Navas, encore battu (0-3, 53e).

Entré à l’heure de jeu, Messi n’a pas marqué. Mais l’Argentin a vu son rival pour le Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, perdre un face à face avec le portier catalan Claudio Bravo (68e). Il a ensuite été à l’origine du quatrième but de son équipe, signé Suarez, auteur d’un doublé (0-4, 74e). Totalement dépassés, les Madrilènes ont pété les plombs en fin de match, à l’image d’Isco, logiquement expulsé pour une grossière faute sur Neymar (85e).

Grâce à cet incroyable succès, le FC Barcelone (30 points) compte désormais six longueurs d’avance sur le Real Madrid (24) en tête de la Liga.

C’est vous qui le dites :
8419 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant J.O 2020 - Taekwondo : le surpoids de Naomie Kasumpata serait du au fait qu'elle est enceinte (Comité JO)
left
Article précédent JO 2021-Boxe : dimanche sombre pour les Africains

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 11 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance