Culture
La chanteuse gospel congolaise L'Or Mbongo a, au cours d'une récente émission sur top Congo, révélé son admiration envers ses aînés dans la musique, notamment dite populaire ou mondaine.
Au cours de l'émission "Parcours", diffusée sur Top Congo-, la chantre de l'Éternel a déclaré avoir toujours été en bon terme avec la défunte Tshala Muana, qu'elle a affectueusement appelée "maman" tout au long de ladite émission.
"Contrairement à ce qui se disait, je n'ai jamais dénigré maman Tshala Muana. C'est ma maman ! À chaque fois que je la croisais, je faisais toujours le premier pas", a-t-elle dit.
Revenant sur les opinions de l'artiste musicien Koffi Olomidé, patron de l'orchestre Quartier Latin international, sur sa voix, la chantre a laissé entendre qu'elle a toujours été émue d'entendre son aîné musical parler d'elle en ce sens.
"C'est une créature de Dieu. C'est aussi un grand frère que nous avons trouvé dans ce métier, et il a beaucoup donné dans la musique congolaise. Je dois le reconnaître. Et si un talent comme celui-là venait dans le gospel, nous en serions tellement heureux", a-t-elle laissé entendre.
Et d'ajouter : "Ils ont tracé des chemins qui ont ouvert des voies pour la musique chrétienne ainsi que pour la musique populaire partout ailleurs."
En clair, la sœur L'Or Mbongo affirme n'avoir aucun préjugé ou ressentiment envers ses aînés professionnels, pour autant qu'ils évoluent dans la musique populaire ou mondaine.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentaires
Ils nous font confiance
La chanteuse gospel l'Or Mbongo