Sport
Le Comité de normalisation de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), a été prolongé par la FIFA jusqu'au 30 juin 2025, à en croire les informations publiées sur les réseaux sociaux de la Fecofa ce mercredi 28 août 2024.
La même source renseigne que les détails sur cette prolongation seront dévoilés dans la journée de ce mercredi.
Déjà prolongé pour la première fois jusqu'au 30 août 2024, le Comité de normalisation n'a pas accompli sa mission, celle d'organiser les assemblées générales extraordinaires et électives à tous les niveaux du football congolais.
Ces assemblées devraient notamment concerner des cercles, ententes urbaines, ligues provinciales et nationales avant d'arriver à la Fédération elle-même.
Installé pour la première fois en avril 2022, le Comité de normalisation n'est toujours pas parvenu à terminer son travail, avant d'obtenir un deuxième mandat qui doit courir jusqu'au mois de juin 2025.
Alors qu'il gère les affaires courantes de la Fédération congolaise de football depuis plus de deux ans, ce comité qui n'a de comptes à rendre qu'à la CAF et la FIFA, devrait être évalué pour terminer sa mission.
Cette mission est, entre autres, de superviser l'élection du Comité exécutif qui va diriger la Fecofa durant un premier mandat de 4 ans, tel que les textes le stipulent.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des leaders religieux du Haut-Katanga soutiennent la révision constitutionnelle
08.11.2024, 10 commentairesPolitique Enjeux : après l'élection de Donald Trump, le Pprd prépare judicieusement le retour de Joseph Kabila
08.11.2024, 8 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Congolaises et Congolais, la RDC vous appelle à un sursaut national contre la dictature de Félix Tshisekedi » (Ados Ndombasi)
10.11.2024, 8 commentairesPolitique États généraux de la justice : le professeur Tshibangu Kalala plaide pour la suppression du conseil supérieur de la magistrature au profit du conseil supérieur de la justice
08.11.2024, 7 commentaires
Ils nous font confiance
Le Comité de normalisation de la Fecofa