Musique
La première édition du Festival International des Arts et de la Culture (FestiGola) débute ce vendredi 30 août 2024, à l'esplanade du Palais du peuple, pour prendre fin dimanche 01 septembre prochain. Plusieurs artistes vont prester dans cet événement de trois jours, dont le célèbre chanteur congolais Ferré Gola.
Le patron de Wenge Musica Maison Mère, Werrason, est l'invité d'honneur de cette grande fête de la culture mondiale. Plusieurs artistes français sont parmi les invités, au nombre desquels Thierry Cham, Nesly et Pricess Lover, tous les trois font du zouk.
Ariel Sheney et Tiesco De Sultan vont représenter la Côte d'Ivoire, Coumba Gawlo et Matt Jean sont invités pour le compte du Sénégal. Victoria Kimani, Mimie, CREOL, et Cabo Snoop vont représenter respectivement le Kenya, le Cameroun, le Gabon et l'Angola.
La légende de la musique sud-africaine, Nomcebo Zikode ne prendra pas part à cette activité, suite à sa tournée américaine. Elle aurait dû prester le 04 août dernier, au stade Père Raphaël de la Kethule. Malheureusement, le gouvernement avait interdit le déroulement des activités non sportives dans ce stade. L'événement a été donc repoussé.
Plusieurs artistes de la RDC ont été retenus. Il s'agit, entre autres, de But na Filet, Deplick, Gaz Fabilous, DJ Mombochi, DJ Amaroula, Prince d'Angola, Sarah Lula, Tracy Lacayenne et Kadiyoyo. MC Baba, Diesel Gucci, Afara Tsena et Kevin Mbouande vont représenter le Congo-Brazzaville.
D'autres activités vont se dérouler au musée national. Il s'agit, entre autres, de spectacles, jeux, expositions et ventes artisanales.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique Révision de la Constitution : « Beaucoup de grands hommes politiques et de la société civile soutiennent ma démarche » ( Augustin Kabuya)
12.10.2024, 7 commentairesPolitique Deo Bizibu contredit Augustin Kabuya : « La position de l’UDPS sur la Constitution sera connue après consultation »
14.10.2024, 6 commentairesPolitique Révision constitutionnelle: Augustin Kabuya, capitaine abandonné par l’union sacrée ?
13.10.2024, 4 commentaires
Ils nous font confiance