Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

MC Geek !

SportAI : une intelligence artificielle pour se développer à devenir un champion sportif

2024-08-31
31.08.2024
2024-08-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/26-31/tennis_ballon_24.png -

Une intelligence artificielle peut-elle transformer un joueur lambda en nouvelle star du tennis, faire d'un amateur le prochain Carlos Alcaraz ou la nouvelle Iga Swiatek ? C'est le pari d'une startup misant sur l'IA pour analyser les gestes d'un joueur et le conseiller afin de les perfectionner. Et cela vaut aussi pour d'autres sports, comme le padel ou le golf.

Spécialisée dans l’analyste sportive, la startup norvégienne SportAI développe un outil chargé d’analyser les mouvements et la technique d’un joueur afin d’identifier ses forces et ses faiblesses.

Votre geste comparé à celui des cracks

La technologie développée par SportAI vise à optimiser chaque mouvement pour améliorer les performances de chaque sportif. Pour cela, elle s'appuie sur l'apprentissage automatique, nourri de données provenant de joueurs d'élite du monde entier.

Cela permet de suggérer au joueur de modifier son angle d'attaque ou de transférer son poids dans la direction où il veut frapper.

En théorie, la technique d'un individu peut même être instantanément comparée à celle d'autres joueurs, y compris des sportifs professionnels de haut niveau. Il devient ainsi possible d'espérer un jour servir comme Novak Djokovic ou retourner comme Rafael Nadal.

Au service des clubs et des médias

L'objectif est aujourd'hui de fournir aux entraîneurs des données en temps réel et aux athlètes des informations personnalisées sur leurs entraînements. Si le tennis est le premier sport mis en valeur par la startup, sa technologie s'adapte également parfaitement au padel ou encore au golf.

SportAI est capable d'analyser des vidéos provenant de n'importe quelle source : flux (TV, streaming), caméras installées sur les courts ou téléphones portables.

Il n'est cependant pas encore possible à un individu lambda de bénéficier aujourd'hui de cette technologie, SportAI cherchant d'abord à établir des partenariats avec des entraîneurs, des académies de formation, des marques et même des médias afin d'améliorer leur expertise, lors des retransmissions en direct.

L'IA a incontestablement un rôle important à jouer dans le domaine sportif. Au printemps dernier, Google DeepMind, filiale d'Alphabet spécialisée dans l'intelligence artificielle, a annoncé avoir mis au point un outil spécialisé dans l'optimisation des corners dans le cadre d'une collaboration avec le club de football de Liverpool.

 


RTBF / ETXRTBF / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'UE veut taxer pendant cinq ans les voitures électriques venant de Chine, y compris les Tesla
left
Article précédent Stockage sur ADN des informations numériques : une solution révolutionnaire ?

Les plus commentés

Politique Testé positif au poison : Constant Mutamba évacué au Cuba

10.09.2024, 9 commentaires

Politique Tentative d'évasion à Makala, « l'hypothèse d'une main noire » pas exclue (Tshisekedi)

11.09.2024, 6 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : "La personne humaine est sacrée, l'État a l'obligation de la respecter et la protéger" (Martin Fayulu)

12.09.2024, 6 commentaires

Politique La présidence dément la nomination de Karim Wade comme Conseiller de Félix Tshisekedi ( porte-parole)

11.09.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance