Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Culture

L'Académie des beaux-arts a accueilli du 28 au 1ᵉʳ septembre la première édition de Kinshasa interior design

2024-09-02
02.09.2024
2024-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/interior_design_academie_des_beaux_arts_septembre_2024.jpg -

Pendant quatre jours partant du 28 août au 1ᵉʳ septembre 2024, les plus grands professionnels de l'architecture d'intérieur, du design, de la décoration, de la cuisine, de l'artisanat, de la peinture et bien d'autres encore, se sont réunis pour offrir au public une expérience unique en son genre.

L'évènement culturel au centre des attentions n'est autre que "Kinshasa interior design show" (Kids). Ce salon du design d'intérieur et de l'habitat a pour objectif de mettre en lumière tous les acteurs de l'industrie du design en République démocratique du Congo, en valorisant l'écosystème ainsi que la chaîne de valeurs. Il tient aussi à faciliter la collaboration entre les différents métiers dans ce domaine, avec l'idée de promouvoir le "Made in Congo".

"La particularité de cet événement est de regrouper en un seul lieu tous les acteurs de l'écosystème design: les ingénieurs, designers, architectes, architectes d'intérieur jusqu'au petit artisan d'art parce que nous sommes interconnectés, nous avons besoin les un et des autres. On a beau avoir des diplômes universitaires, mais si nous n'avons pas de bons artisans ce que nous imaginons, nous ne pouvons pas avoir la qualité. C'est pour cela que j'ai voulu valorisé tous les métiers du design en rassemblant en un seul lieu tous ces acteurs pour dire qu'il n'y a pas un plus grand que l'autre", a fait savoir Fifi Kikangala Omoyi, coordinatrice de Kids.

La clôture de cette première édition a été marquée par la visite des stands des exposants par le ministre du Tourisme Didier M'Pambia qui s'est réjoui des connaissances pratiques congolaises en design.

"J'ai été agréablement surpris par ce que j'ai vu des oeuvres faites par des congolais et qui gardent aussi une originalité qui nous est propre. Ils ont puisé dans notre histoire, notre environnement et dans dans notre vécu quotidien et c'est cette force que le Congo a d'avoir une histoire très riche et diversifiée." a-t-il dit.

Et de poursuivre: "Nous avons aussi tout ce qui est au niveau de notre gastronomie que l'on peut utiliser pour séduire le reste du monde. Souvent quand on parle de notre pays on a tendance à mettre en avant tout ce qui est sombre alors qu'il y a un côté qui est beaucoup plus riche et que nous, en tant que congolais, nous ne mettons pas de l'avant", a déclaré Didier M'Pambia.

 

Mena Lutete Naomie
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1377 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant KORA Awards 2024 : Ferré Gola et Fally Ipupa mènent la cadence !
left
Article précédent Didier M'Pambia et Eve Bazaiba réfléchissent sur la manière de révolutionner le tourisme dans les aires protégées

Les plus commentés

Politique Testé positif au poison : Constant Mutamba évacué au Cuba

10.09.2024, 9 commentaires

Politique Tentative d'évasion à Makala, « l'hypothèse d'une main noire » pas exclue (Tshisekedi)

11.09.2024, 6 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : "La personne humaine est sacrée, l'État a l'obligation de la respecter et la protéger" (Martin Fayulu)

12.09.2024, 6 commentaires

Politique La présidence dément la nomination de Karim Wade comme Conseiller de Félix Tshisekedi ( porte-parole)

11.09.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance